Vous êtes ici:

Versailles, 12 octobre 2007

France

En cette année de la Canonisation de Marie-Eugénie et en ce temps plus particulier de célébration de cet événement en France, j’ai l’honneur et la grande joie d’ouvrir le 7 ème Congrès d’Assomption-France.

Vous qui étiez à Rome, parmi les 6000 participants des 4 continents, vous avez déjà découvert un certain visage de l’Assomption à travers le monde. Vous vous rappelez ??

Chant : La Gloria de Dios et icône projetée

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’accueillir chaque délégation de France et celle de Belgique.

Vous avez, peut-être, déjà découvert la jeunesse de Marie-Eugénie, le divorce des ses parents et la séparation avec son frère, ses nombreuses questions sur le sens de la vie. Et Dieu dans tout cela ? L’existence de Dieu et sa réponse à ce qu’elle vivait était une lutte difficile.

Si nous sommes ici, aujourd’hui, c’est parce qu’à travers tous ces évènements, Marie-Eugénie a réussi à donner un sens à sa vie. A 19 ans, grâce à la parole du Père Lacordaire à Notre-Dame, elle a découvert le Christ comme personne. Et cette rencontre bouleverse sa manière
de voir les personnes, les situations, le monde. Une lumière, une joie, une force ne la
quitteront plus à travers les hauts et les bas de toute vie.

A la suite de Marie-Eugénie, que la rencontre, l’écoute de ceux et celles de la table ronde nous donne envie, te donne envie de réussir ta vie !

Soeur Diana,
supérieure générale

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre