Vous êtes ici:

Togo - Echo de la rentrée 2011 2012 à Sokodé

67 - Décembre 2011

Après quelques mois de vacances, écoliers élèves et enseignants ont retrouvé le chemin de l’école le 3 octobre 2011. Quant à la communauté des sœurs, elles sont revenues au nombre de 5, ce qui nous console quelque peu du départ des sœurs Alma Augustina et de Zongo Jocelyne, qui pour le Burkina Faso et qui pour la Côte d’Ivoire. Nous les espérons en bonne santé et heureuses de s’adonner à la mission d’éducation comme elles l’ont vécue parmi nous à l’ITCA. Notre Institut Technique Commercial Assomption, établissement scolaire confessionnel catholique a effectivement ouvert ses portes le 3 Octobre 2011 pour le compte de l’année scolaire 2011-2012.

Selon notre bonne coutume, en début de chaque année scolaire, l’équipe éducative se réunit une semaine avant la date officielle de la rentrée, et ce, pour vivre trois journées pédagogiques. Cette année, ces trois jours de travaux laborieux ont permis à l’équipe éducative de faire le bilan de l’année écoulée, de peaufiner les préparatifs de la nouvelle année, en mettant en place des stratégies pour atteindre les objectifs fixés.

Grâce à ces derniers préparatifs, les cours ont effectivement démarré le premier jour de la rentrée. Déjà planifiés lors des journées pédagogiques, les devoirs ont commencé trois semaines après la rentrée.
En ce début d’année scolaire, toutes les structures sont opérationnelles pour donner une satisfaction aux protagonistes de l’éducation des jeunes. Et ceci grâce à la bonne volonté des uns et des autres, disons de toute l’équipe éducative.
Outre les journées pédagogiques, les activités parascolaires sont lancées afin d’aider les élèves à réveiller les talents qui sommeillent en eux. Entre autres activités parascolaires, il y a la mini-entreprise, la chorale, le club UNESCO, le club journal, le club anglais et enfin le club allemand, sans oublier les matches interclasses.

Cette année encore, nous sommes allés à l’école de la démocratie avec l’élection du Major Général, démocratiquement choisi par les élèves de l’établissement. C’est une fille, en la personne de GOLO Déborah en classe de Terminale G1 qui est élue M.G.

Pour une meilleure collaboration des parents dans l’éducation de leurs enfants, l’assemblée générale des Parents d’élèves s’est tenue le 26 novembre 2011.
Notre plan d’action de cette année est largement axé sur la Paix à construire, paix qui est édifiée sur le pardon, la justice et la réconciliation. 

 N’TALE Bruno
professeur à l’ITCA

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre