Vous êtes ici:

Témoignages autour de la profession de Laure

France
JPEG - 32.5 ko
La Parole de Dieu choisie par Laure

- Un immense merci d’abord pour ce témoignage de foi et de don total, dans ces périodes où règnent le doute, le repli sur soi et la frilosité. La simplicité, la joie et la détermination de votre Oui nous font un bien fou, à nous dont la foi parfois chancelle, dont l’espérance vacille périodiquement et dont l’engagement pour les autres est souvent si modeste.
Et puis quel bonheur de pouvoir vivre une telle assemblée, où l’Esprit Saint s’est manifesté si fort et de façon si tangible à travers une si grande diversité. Indiscutablement, l’Eglise, c’est cela, ce que nous avons vécus tous ensemble dans ce grand rassemblement de Jeudi au Christ Ressuscité.
Merci aussi, bien sûr, pour les festivités qui ont suivies avenue de Verdun. Nous y avons passé un moment privilégié de "retrouvailles", de rencontres et d’échanges, où la dominante était toute cette sympathie et cette joie autour de vous et de votre engagement. Transmettez aux sœurs qui sont autour de vous notre meilleur souvenir et notre amitié. A elles qui aussi, un jour, ont fait ce même choix, dites-leur combien nous sommes frappés, à chaque fois et depuis des années, par cette joie, cette sérénité, cette attention et ce dynamisme, qui ne sont pas étrangers à notre grand attachement à l’Assomption.
Très amicalement,
D. & P. D.

- Un grand merci pour cette très belle célébration vécue ce matin.
C’est bien dans l’action de grâce que nous étions tous invités à entrer. Action de grâce pour ce que Dieu fait pour chacun et dans chacune de nos vies. Tout engagement posé dans l’Eglise et accueilli par Elle, nous interpelle et nous invite à regarder avec toujours plus de vérité la manière dont nous vivons les dons reçus au jour de notre baptême.
Cette profession perpétuelle a été pour notre couple, qui va bientôt fêter ses 30 ans de mariage, une occasion de nous remettre aussi devant cet engagement pris en 1980. Engagement qui peut durer si nous ne comptons pas sur nos propres forces mais sur la présence du Christ à nos côtés, si nous sommes confiants dans la prière des uns et des autres, et dans la proximité et parfois l’amitié de celles et ceux que nous côtoyons dans le monde.
Alors oui, très grand merci et très belle route à Sr Laure.
Notre prière l’accompagne.
C. & B. P.

- C’est avec joie et émotion que j’ai été parmi vous ce jour-là. J’ai été très touchée d’assister à votre messe, c’était une expérience que je n’oublierai pas. Touchée aussi de voir toutes ces personnes présentes pour vous. Je vous embrasse bien fort.
M.L Une ancienne élève du collège Assomption.

- Eh bien quelle journée riche en émotions. Je t’ai trouvée sereine et heureuse. Ta maman rayonnait aussi.
Les chants donnaient envie de danser et on sentait la fraternité dans l’église. Même au repas une ambiance familiale régnait.
Une très belle journée !
N.N. une amie juive

- Je te remercie sincèrement pour avoir pu être présente à tes vœux perpétuels. Merci pour la diversité des cultures à cette messe, merci pour ton engagement, merci pour ton oui.
B.P.

>> Lire le témoignage de Laure

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre