Sr Laure Homberg, France

Témoignages - Testimonials - Testimonios

Un partage autour de ma profession perpétuelle.

Cette étape décisive sera marquée par une multitude de cadeaux reçus avant, pendant et après le 21 mai 2009.

JPEG - 32.5 ko
La Parole de Dieu choisie par Laure

Les préparatifs de cette fête ont été l’occasion de voir se manifester une fois de plus l’amitié et la joie des proches de la communauté, des paroissiens ou autres croyants de la ville qui sentaient combien la profession perpétuelle était importante Beaucoup se sont proposés pour divers services, de l’animation aux tâches les plus concrètes.
Mes sœurs en communauté tenaient à me décharger des petits et gros soucis d l’organisation afin que je sois toute à ma préparation intérieure. Quel soutien qu’une communauté ! Les lettres reçues les semaines précédentes me faisaient déjà part d’une grande communion de prière et d’action de grâce. Le jour même, de la maison de quartier, de l’établissement scolaire, de la paroisse, des amis d’ailleurs, des sœurs de la session internationale, les visages, les prières, l’affection avaient les couleurs et les expressions du monde entier. J’ai reçu comme un cadeau le fait d’être portée par cette communion des saints ici présents ou déjà auprès de Dieu. Être portée, soutenue par cette foi, cette joie de l’assemblée tout en y participant. Si le paradis existe, et je le crois bien, cela doit être quelque chose qui y ressemble : une communion de joie, d’engagement, d’action de grâce envers Dieu qui nous comble, qui comble ses créatures.
L’Ascension : le ciel ouvert, le Christ qui siège auprès de Dieu le Père et qui nous dis "je suis avec vous tous les jours". Nous avons reçus cette grâce de l’Ascension. De nombreux témoignages s’en sont fait l’écho depuis : couples mariés, personnes pratiquantes ou personnes consacrées, ce sont mes derniers cadeaux qui continuent de pleuvoir doucement afin que cette grande grâce pénètre profondément dans mon cœur, ma mémoire, tout mon être. Oui, le Seigneur est pour moi le Salut, ma force, mon chant, Alléluia !

PDF - 166.6 ko
Télécharger le faire-part de la Profession perpétuelle de Laure

Laure Homberg, r.a.
Bondy, France
[>>Lire les témoignages d’amitiés->1226]


Documents

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre