Vous êtes ici:

Sokodé, Togo : 40ème anniversaire de l’ITC Assomption

Togo

Ouverture du 40e anniversaire de l’ITC Assomption Sokodé,
Togo, Afrique de l’Ouest

Le mercredi 26 novembre 2014, fut célébrée une messe d’action de grâce à l’ITC Assomption de Sokodé. En effet, cette célébration marquait le début des activités du 40ème anniversaire de l’Institut Technique Commercial Assomption de Sokodé au Togo.

Commencée à 8h par une procession le Père Justin Magloire NABOUD, Vicaire Général et Directeur diocésain de l’enseignement catholique, et sept autres prêtres nous ont fait vivre une célébration dans laquelle Sr Marie Reine, chargée de la pastorale nous a fait entrer par une introduction relatant l’historique de l’Institut et sa vie au fil des années.

La messe a continué son cours jusqu’après la communion où la Sr Clémence, directrice de l’institut, a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à tous les invités et surtout aux autorités de la ville de Sokodé qui n’ont ménagés aucun effort pour répondre présent à cette célébration. Notons parmi ces illustres invités : le Préfet de la région centrale, le Directeur régional de l’enseignement, les Inspecteurs de l’enseignement technique, le Représentant du chef canton de Komah, lieu d’implantation de l’Institut, les Directeurs de banques… sans oublier quelques anciens élèves venus pour se réjouir avec nous.
Dans son mot, la sœur Clémence a non seulement remercier la présence de ces autorités, mais a lancé l’appel au soutien de quelques manières de cet établissement vieux de 40 ans mais qui continue de faire ses preuves quant à ses bons résultats aux différents examens officiels. Toujours dans la même ligne, la sœur a surtout insisté sur une souscription ouverte à toute personne de bonne volonté pour aider à trouver de quoi donner de l’éclat aux bâtiments de l’Institut pour la célébration de clôture prévu au mois d’avril 2015 !

A son tour le Préfet a pris la parole pour louer le sérieux et la qualité de la formation donnée dans cet institut de renom du pays. et félicité l’équipe éducative pour son dévouement. Il a encouragé les élèves à bien profiter de la formation pour se garantir un avenir.

Après tous ces mots nous avons reçu la bénédiction finale, et la messe a fait place à l’animation et aux diverses activités des différents groupes inscrits dans divers Club, pendant qu’un rafraichissement était servi aux invités.

La fête a pris fin aux environs de 13h, mais se poursuivi tout au long des mois à venir jusqu’à la clôture au mois d’avril.
Vous y êtes tous invités !!!

Heureux Anniversaire à l’ITC Assomption
 
ABALO Kpatcha Henry,
élève en Tle G1 à l’ITC Assomption



À voir sur le web

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre