Vous êtes ici:

Olivier Le Gendre nous a quittés

Assomption Ensemble

Le 11 octobre 2014, Soeur Martine Tapsoba, supérieure générale, écrivait : Demande de prière pour Olivier Le Gendre

Aux sœurs et ami(e)s d’Assomption Ensemble
 
Chères sœurs et chers ami(e)s,
Par les Provinciales, beaucoup parmi vous avaient reçu des nouvelles rassurantes de la part d’Olivier. Depuis bientôt une semaine, son état s’est empiré. Il est hospitalisé, il s’affaiblit de plus en plus et ne peut plus beaucoup s’exprimer. Anne sa femme qui donne des nouvelles, parle même de "dégradation impressionnante de son état". Il est courageux mais souffre beaucoup. Anne nous demande d’être autour d’Olivier "comme un grand collier de perles fines dont nous sommes chacun une perle unique." Unissons-nous donc dans la prière pour Olivier et pour toute sa famille. 
Nous prions aussi en communion pour le Synode sur la famille qui se tient en ce moment à Rome ! Que le Seigneur rende fructueux le travail de ceux et celles qui y participent !
Bien fraternellement !
Sr Martine et le Conseil Général

Le 22 octobre 2014, nous apprenions la mort d’Olivier.

JPEG - 16.9 ko
Olivier Le Gendre

Voici, en attendant plus de détails, la dépêche publiée par La Croix :

"L’écrivain-conférencier Olivier Le Gendre est mort mercredi 22 octobre.
Dans sa savoureuse Confession d’un cardinal, en 2007 (Éditions JC. Lattès, plus de 100 000 exemplaires vendus) poursuivie par L’espérance du cardinal (JC. Lattès, mai 2011), cet observateur attentif et lucide de l’Église livrait les réflexions d’un haut responsable de la curie et proche de Jean-Paul II, sur les sujets brûlants du catholicisme.
Investi dans l’Arche de Jean Vanier et dans le réseau mondial des amis laïcs de l’Assomption, ce père de cinq enfants avait témoigné de l’épreuve de la ­maladie dans C’est une étrange aventure que de survivre (Éditions JC Lattès).
Cet ancien patron d’une entreprise (conseil, presse, édition) qu’il avait dirigée pendant 20 ans, avait aussi co-fondé le mouvement des Scouts unitaires de France."

Quelques articles publiés dans assumpta.org


Documents


À voir sur le web

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre