Office du soir

Fête de St Augustin : 28 août


- La Psalmodie

  • Psaume 14 : "Aime de l’Amour véritable, et alors tu feras ce que tu voudras."
    ou "Ce qui compte, c’est l’accord de l’homme intérieur avec l’Hôte qui est en lui."
  • Psaume 111 : "Il ne suffit pas de dire des paroles : accorde-les avec ta vie quotidienne ; fais passer dans ta vie ce que tu chantes."
  • Cantique de l’Apocalypse - NT 11 : "J’ai dit à tous les êtres : parlez-moi de mon Dieu."


- Parole de Dieu - 1 Jn 3, 1-2
Voyez quelle manifestation d’amour le Père nous a donnée pour que nous soyons appelés enfants de Dieu. Et nous les sommes ! Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu. Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu’il est.


- Le répons bref (M Lh 131)
Refrain : Quand le Seigneur apparaîtra, nous lui serons semblables.
V.1. Voyez quel grand amour nous a donné le Père : par sa grâce, nous méritons le nom de Fils de Dieu, et vraiment, nous le sommes ?
V.2. Notre vie est maintenant cachée avec le Christ en Dieu ; quand il sera manifesté, lui qui est notre vie, nous serons manifestés avec lui, pleins de gloire.
V.3. Rendons gloire au Père tout-puissant, à son Fils Jésus-Christ, le Seigneur, à l’Esprit qui habite en nos cœurs, pour les siècles des siècles.


- Le Magnificat - NT 1
"Si tu ne chantes qu’avec la voix, il y aura des silences ; tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas."


- L’intercession
Refrain : Dieu de tendresse et d’amour, Seigneur, écoute-nous
1. Beauté ancienne et toujours nouvelle, révèle toi aujourd’hui encore comme tu l’as fait à saint Augustin, pour que toute notre espérance soit en ta miséricorde.
2. Toi qui es Bonté, Toi qui es Plénitude de l’amour, enseigne-nous l’unique Règle : "Que Dieu soit aimé et puis le prochain."
3. Lumière qui brilles dans la ténèbres, répands sur tous les hommes nos frères, ta charité et ta vérité, pour qu’ils te reconnaissent comme leur Sauveur et l’aiment comme leur Père.
4. Toi que nous ne chercherions pas si nous ne l’avions trouvé, illumine nos yeux pour que nous sachions reconnaître ta présence et découvrir ta tendresse.


- L’oraison
Renouvelle, Seigneur, dans ton Eglise, l’esprit dont tu as comblé l’évêque Saint Augustin, pour que, remplis de ce même esprit, nous n’ayons soif que de toi, source de la vraie sagesse, et ne cherchions que toi, auteur de l’éternel Amour.


Pour télécharger la traduction liturgique

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre