Office du soir

Fête de Marie-Eugénie : 10 mars

- La Psalmodie

  • Psaume 121 : "L’esprit des enfants de l’Eglise est un esprit de joie"
    ou "La vraie joie, la joie des joies, la seule vraie joie consiste à aimer Dieu par-dessus toutes choses, à l’aimer de l’amour que lui-même se plaît à développer dans cnos coeurs."
  • Psaume 126 : "Il n’y a qu’une pierre qui est Jésus-Christ. C’est sur Jésus-Christ que nous sommes bâties, que tout est bâti."
  • Cantique NT 4 : "Mon regard est tout en Jésus-Christ et à l’extension de son Règne."

- Parole de Dieu - Philippiens 3, 8-11. 12b.13b.14 ; 1, 21

Je tiens tout désormais pour désavantageux au prix du gain suréminent qu’est la connaissance du Christ Jésus, mon Seigneur. Pour lui, j’ai accepté de tout perdre, je regarde tout comme déchets, afin de gagner le Christ et d’être trouvé en lui, n’ayant plus ma justice en moi, mais la justice par la foi au Christ, celle qui vient de Dieu et s’appuie sur la foi. Le connaître, lui, avec la puissance de sa résurrection et la communion à ses souffrances, lui devenir conforme dans la mort, afin de parvenir, à ressusciter d’entre les morts. Pour moi, certes, la vie, c’est le Christ, et mourir m’est un gain.

- Le répons bref

Refrain : "Ma totale dépendance de Jésus-Christ est la chaîne secrète de ma liberté."
V1 "J’ai voulu me donner, non me prêter à Jésus-Christ."
V2 "Seigneur, tu sais toute chose, tu sais bien que je t’aime.""

- Le Magnificat - NT 1

"En Marie, tout a été adoration"

- L’intercession

Invoquons avec joie le Verbe de Dieu, engendré éternellement, incarné pour nous dans le temps, et chantons-lui :
Refrain : Jésus, notre lumière, Christ, notre salut !

  1. Seigneur, nous te prions pour que l’Église tout entière prenne part à la joie et à l’espoir du monde, qu’elle partage réellement les soucis et la destinée des hommes et ne craigne pas de proclamer l’Évangile.
  2. Seigneur, nous te prions pour que les chrétiens s’enrichissent de toutes les diversités, pour que toute langue et culture chante à Dieu un cantique nouveau, pour que les homme de toute race, peuple et nation prennent place dans le corps du Christ.
  3. Seigneur, nous te prions pour tous ceux et celles que tu as consacrés, pour ceux qui entendent aujourd’hui ton appel. Par l’intercession de Marie-Eugénie, accorde-leur de tendre vers toi de tout leur cœur, dans la joie et dans l’adoration.

- L’Oraison

Seigneur Dieu, en faisant pénétrer le mystère de ton Fils à Sainte Marie-Eugénie de Jésus, tu l’as amenée à se donner toute à toi et à se vouer à l’éducation des jeunes. Accorde-nous par sa prière et à son exemple de te servir avec ferveur et d’avoir pour nos frères une charité qui les gagne au Christ. Lui qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen
- Autre oraison au choix
Père très bon, Tu as révélé à Sainte Marie-Eugénie de Jésus le mystère de ta sainteté. Dans sa foi retrouvée tu lui as fait comprendre que tout honneur et toute gloire te sont rendus par l’humanité restaurée en Jésus-Christ. Envoie sur nous la plénitude de ton Esprit-Saint. Qu’il fasse de nous des adorateurs en esprit et en vérité. Et que de toutes langues races et nations nous devenions un seul peuple à la louange de ta gloire pour les siècles des siècles. Amen

Pour télécharger la traduction liturgique

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre