Office du soir

Fête de Ste Catherine de Sienne : 29 avril

La Psalmodie

  • Psaume 121 : "Abîme ! Trinité éternelle ! Océan profond ! Que pourrais-Tu me donner de plus grand que Toi-même ?"
    ou "Tu es le Feu qui brûle toujours et qui jamais ne s’éteint ! Tu es le Feu qui éclaire les esprits de sa lumière, cette lumière qui m’a fait voir ta Vérité."
  • Psaume 126 : "C’est dans ta lumière que je vois ; car sans elle je ne puis rien voir : Tu es Celui qui est, et moi, je suis celle qui n’est pas."
  • Cantique des Ephésiens - NT 4

Parole de Dieu - Rm 8, 28-30

Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. Ceux qu’il connaissait par avance, Il les a aussi destinés à être l’image de son Fils, pour faire de ce Fils l’aîné d’une multitude de frères. Ceux qu’il destinait à cette ressemblance, il les a aussi appelés ; ceux qu’il a appelés, il en fait des justes ; et ceux qu’il a justifiés, il leur a donné sa Gloire."

Le répons bref - (M Lh 131)

Refrain : Quand le Seigneur apparaîtra nous lui serons semblables.
V1 Voyez quel grand amour nous a donné le Père : par sa grâce, nous méritons le nom de fils de Dieu, et vraiment, nous le sommes.
V2 Notre vie est maintenant cachée avec le Christ en Dieu : quand il sera manifesté, Lui qui est notre vie, nous serons manifestés avec Lui, pleins de Gloire.
V3 Rendons gloire au Père Tout-puissant à son Fils, Jésus-Christ, le Seigneur à l’Esprit qui habite en nos cœurs, pour les siècles des siècles.

Le Magnificat - NT 1

Catherine cherchait Dieu et Le trouvait : elle était unie à Celui qu’elle aimait, alléluia !

L’intercession

1. Le cœur de Catherine aime l’Eglise et souffre de ses divisions

- Seigneur, par l’intercession de Catherine de Sienne, nous Te prions pour l’Unité des Chrétiens.
2. L’amour du Christ brûle en Catherine ; il est si fort qu’il imprime jusque dans sa chair les signes douloureux de la Passion du Christ.

- Seigneur, par l’intercession de Catherine de Sienne, nous Te prions pour tous ceux qui souffrent silencieusement la Passion de ton Fils.
3. Catherine est un témoin dont la Foi se fait entendre, un témoin qui touche le cœur de ses frères et les gagne à sa cause.

- Seigneur, par l’intercession de Catherine de Sienne, nous Te prions pour tous ceux qui approfondissent le Mystère de tes Ecritures.
4. Catherine unit la vie contemplative et la vie active, l’amour de Jésus-Christ et de l’Eglise.

- Seigneur, nous Te prions ce soir, pour notre Congrégation qui fête avec joie Catherine de Sienne.

L’oraison

Seigneur, tu as enflammé de ton amour Sainte Catherine de Sienne en lui faisant contempler la passion de Jésus et en l’appelant à servir l’Eglise : par son intercession, accorde à ton peuple d’être uni au mystère du Christ, pour exulter dans la découverte de sa gloire. Lui qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles.

Pour télécharger la traduction liturgique

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre