Naissance de la province d’Atlantique Sud

1er août 2008

Naissance de la province d’Atlantique Sud

Nous ne le savions pas -nous, Diana et Brigitte- mais le mois de juin au Brésil est un mois de fête ! Et nous sommes visiblement arrivées au bon moment, le 1er juin. De plus, Jean-Baptiste est un saint particulièrement honoré. Le 24 juin, nous avons donc célébré la naissance de Jean-Baptiste à Belo Horizonte et avons été particulièrement touchées par les similitudes entre ce que nous vivions, notre situation, et l’Évangile ce jour-là :

"Pour Elisabeth arriva le temps où elle devait accoucher et elle mit au monde un fils. Ses voisins et ses parents apprirent que le Seigneur l’avait comblée de sa bonté et ils se réjouissaient avec elle." Luc 1, 57-58

Nous sommes aller visiter le Brésil et l’Argentine et partager leur joie de la naissance de la nouvelle province Atlantique Sud, un nom que les sœurs ont choisi ensemble durant le long et soigneux processus de préparation (ou de ‘gestation’ comme elles l’ont appelé). Nous avons été particulièrement frappées par la manière dont le Brésil et l’Argentine ont invité chaque sœur et chaque communauté à préparer l’unification des deux provinces. Ce processus a aidé chacune á grandir spirituellement dans la foi, la confiance, l’esprit de famille, l’espérance et la joie. Nous savons que bon nombre d’entre vous se sont réjouies avec nous et ont prié le jour de la naissance.

JPEG - 76.2 ko
La nouvelle province Atlantique-Sud

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre