Mexique

6 : octobre 2001

Madame Alejandra Ugalde Ledesma, âgée de 54 ans, analphabète, est l’épouse de M. Aristeo Sanchez, qui travaille à l’Institut Assomption de Querétaro, Mexique.

Le 7 mars 1999, elle est tombée dans un coma diabétique parce que fortement contrariée de voir son père très malade, et aussi parce qu’elle souffrait du diabète et d’une tension artérielle élevée. Alejandra a commencé par se tordre les mains, puis est restée rigide et a perdu connaissance. Son fils l’a transportée à l’Hôpital le plus proche, à 16 km, et au cours du trajet elle a perdu totalement ses forces et il semblait que tout allait finir. Elle est restée dans le coma 3 jours avec assistance médicale, mais sans reprendre connaissance.

Le 10 mars son fils lui a parlé et pour la première fois elle a répondu. Comme elle ne reconnaissait pas la chambre, elle demanda ; "Où suis-je ?" On lui expliqua ce qui s’était passé. Et à elle de raconter ce qui lui était arrivé durant son coma diabétique :

Je suis arrivée à un endroit où il y avait de l’ombre avec beaucoup d’arbres. J’ai rencontré une dame et un monsieur qui me dirent de repartir ; le monsieur avait un livre très grand, et ils me firent signe de reculer car j’avais quelque chose à faire dans le monde. Quelques jours plus tard, j’avais une douleur à la poitrine, les bras pendants, sans forces, je sentais que je mourais ; je me suis mise à regarder le portrait de Mère Marie-Eugénie que les Mères de l’Assomption m’avaient offert quelques mois auparavant Je l’ai vue, elle et une autre religieuse, et je lui ai dit : "Je ne trouve pas la sortie". Mère Marie-Eugénie me dit : "Ne crains pas, je vais te sortir de ce labyrinthe". Elle marchait dans un couloir, s’avança et ouvrit la porte...

En revenant à moi, j’ai regardé à nouveau le
portrait et je lui ai dit : "Merci Mère Marie-Eugénie, car vous m’avez sauvée". Elle me répondit : "Tu n’es pas seule...

La communauté de Queretaro
Correspondance de juillet 2001

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre