Vous êtes ici:

Mercredi des Cendres

Carême 2012

 

-Parole du jour :
Évangile selon St Matthieu chapitre 6 :
"Les disciples étaient rassemblés autour de Jésus : ’Si Vous voulez vivre comme des justes, évitez d’agir pour obtenir la gloire qui vient des hommes...... Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fais ta main droite... prie ton Père qui est présent dans le secret...quand tu jeûnes, parfumes-toi la tête,et lave toi le visage...Ton Père voit ce que tu fais dans le secret.’"

- Sainte Marie-Eugénie nous dit :
le 11 février 1883
"Nous entrons maintenant dans le Carême...or dans une vie comme la nôtre, il est facile d’introduire une certaine disposition à rechercher ses aises, soit d’un côté, soit d’un autre... Ce qu’il faut chercher, ce n’est pas ce qui est agréable, ce qui plait... mais ce qu’on pourrait faire pour mieux accomplir le service de Jésus-Christ... offrant un visage paisible à toutes les choses qui se présentent dans la vie."

- Petits conseils pour aujourd’hui, puis les 3 jours à venir :
. En ce mercredi, nous entrons dans un nouveau temps fort de l’année liturgique où Dieu nous précède et nous attend : "Revenez à moi de bon cœur, re-tournez-vous, je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie".
Commençons aujourd’hui par l’attention à Sa Parole, en relisant les textes et en les priant ce soir, puis entrons progressivement dans les moyens que l’Eglise nous donne.
. Jeudi : PRIERE : nous pouvons prendre un temps réel : seul, ou en famille pour offrir les situations du monde, lointaines et proches, à cette conversion auquel Dieu nous appelle. . Vendredi : JEÛNE : décider le geste principal de jêune pour ce temps (seul , en famille, communauté) qui touchera mon être comme le dit Marie-Eugénie (TV, jeux, lecture, parole, nourriture...)
. Samedi : PARTAGE : voilà la fin de semaine, journée de courses, d’achats, de bricolage, de joies en famille......Vous pouvez choisir et réaliser un geste de partage concret , qui pourra être renouvelé.

- Prière :
Seigneur, aujourd’hui s’ouvre un nouveau chemin avec toi, faisant communauté avec tous ceux qui sont inscrits pour ce parcours vers Pâques. Ta Parole et nos petites décisions pour mieux aimer vont nous guider jour après jour dans ce monde où beaucoup ont du mal à croire à ta présence et à ta Résurrection.
Fortifie nos pas, élargis notre champ de vision, rends nous attentifs pour entrer davantage dans ce mystère de Don, d’Amour. Accorde nous d’en vivre et d’en témoigner avec plus de conviction chaque jour.

- Chant : "Ecoute, entends la voix de Dieu, à celui qui a soif, il vient se révéler ; écoute, que tout en toi se taise, que tout en toi s’apaise et que parle ton Dieu."



À voir sur le web

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre