Vous êtes ici:

Les jeunes : toujours une passion !

3ème semaine

Dans la poursuite du programme de travail du CGP, était abordé ces derniers jours la "Pastorale des Jeunes et des vocations".

JPEG - 44.5 ko
Les paneaux du groupe "Ecoute" !
JPEG - 34.7 ko
Après quinze jours de travail, les rangements deviennent plus difficiles !

La parole la plus forte auprès des jeunes reste notre témoignage. Telle est la conviction du CGP ! Il avait été demandé à trois provinciales de trois continents de présenter leur projet de pastorale des jeunes : dynamique, processus, types d’activités. De nouveau, découverte de ce que les unes et les autres font, selon leur culture !

Les jeunes ont leur langage propre, et pas seulement avec des mots, mais des attitudes, des musiques, des images, des us et coutumes, des modes... Que comprennent-ils de ce que nous vivons ? de ce que nous faisons ? Comment peuvent-ils nous rejoindre et nous les rejoindre sans les copier, mais là où ils.

Le document de travail du Chapitre général est le fondement de cette réflexion. A nous d’affirmer notre identité de Religieuses de l’Assomption. A nous d’aider chacun à trouver sa mission ! "Je crois que chacun de nous a une mission sur la terre" Sainte Marie-Eugénie de Jésus.

Les chantiers ouverts pendant la première quinzaine de février ont été repris : finances, enquête sur l’éducation, la justice, la paix, la session des formatrices, le travail sur la Règle de vie... Il est temps de passer aux actes, aux choix, aux décisions. C’est ce à quoi s’est employé le CGP, avec bien sûr les sacrifices que génèrent les choix qui sont faits !
Le CGP élabore peu à peu sa communication finale.

JPEG - 46.9 ko
Adela et Judite, une collaboration étroite
JPEG - 35.8 ko
Sr Eugenia Guadalupe

Soeur Judite et Soeur Adela ont expliqué en fin de journée le processus de rapprochement des deux provinces : Brésil et Argentine. Initié en 2004-2005, le processus est en train d’arriver à son terme. Une lecture orante de la Parole a été le fondement de leur recherche, de leur discernement, des étapes successives qui ont ponctué le processus. Chacune vit ce moment avec foi, générosité et joie.

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre