Vous êtes ici:

Les dix premiers jours ont été essentiellement...

Jeunes soeurs 2016


Les dix premiers jours ont été essentiellement consacrés à la découverte de l’histoire à savoir notre histoire personnelle, l’histoire de nos pays, celle de la France et celle de Marie-Eugénie. Nous avons découvert combien Dieu, présent dans chacune de ces histoires qui nous façonnent et font de nous ce que nous sommes, nous guide et se sert de nos diverses épreuves pour nous fortifier.


Du 22 au 24 avril, nous sommes allées sur les pas de Mère Marie-Eugénie pour découvrir les différents lieux qui l’ont préparée à accueillir et accomplir le projet de Dieu sur elle. Nous avons aussi eu la joie de rencontrer des personnes, dont Monsieur et Madame Sins, très joyeux de raconter le miracle opéré dans la vie de Monsieur par l’intercession de Marie-Eugénie. En effet, il a été guéri miraculeusement d’une brûlure de haut degré.


Nous avons été également témoin de la foi de tant d’hommes et de femmes qui ont donné leur vie pour la construction de magnifiques cathédrales. Puisse le Seigneur nous aider nous aussi à apporter notre pierre aussi petite soit-elle à la construction de notre Assomption.
Par ailleurs, nous avons approfondi, avec sœur Cristina, notre Règle de vie, résultat d’un long, assidu et minutieux travail de nos sœurs aînées. Nous avons perçu la beauté et la densité de notre Règle de vie, éprise de la Parole de Dieu et de l’esprit que nos mères fondatrices ont voulu pour notre Assomption.


Nous avons ensuite été un peu plus en détail dans la Règle de Vie en approfondissant avec les sœurs Françoise Martin et Mayi les chapitres sur la joie et l’humilité. A cet effet, nous avons compris davantage que la joie s’apprend et que la gratuité, la réjouissance avec les autres et le regard bienveillant sont des portes qui nous ouvrent sur cette joie. Aussi l’humilité est-elle la vérité de notre situation de créature qui reçoit tout de Dieu chaque jour et qui n’a droit à rien.


Le 30 avril, nous avons célébré l’anniversaire de la fondation de notre famille religieuse ensemble avec les communautés proches d’Auteuil. Une très belle liturgie préparée par la communauté d’Auteuil nous a plongées dans la profondeur de notre Assomption. Ensuite, après une belle célébration eucharistique, partagée avec des paroissiens et amis de la communauté, nous avons partagé un repas fraternel. Une animation a mis fin au repas. Qu’il est bon de vivre ensemble et d’être unie. Que tout cela revienne à Dieu en action de grâce.


Sœur Rufine

Dans la même rubrique

Commentaires

Benedicte - 13 mai 2016, 09:23

Merci, thank you, pour les partages. Et à bientôt la joie de vous connaitre !


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre