Vous êtes ici:

La province du Rwanda-Tchad célèbre son chapitre...

Rwanda - Tchad



La province du Rwanda célèbre son Chapitre Provincial après avoir vécu une retraite bienfaisante sur le thème : "Aime et tu vivras" et de bonnes festivités de Noel !


La messe d’ouverture a été célébrée par le Provincial des Dominicains, Père Raphaël. Le symbole de l’eau source de vie qui irrigue la province pour en faire à son tour source jaillissante, a concrétisé le psaume 62 gestué en kinyarwanda.


A la fin de la messe, nous nous sommes dirigés vers la salle de Chapitre où Sr Illuminata Maria Supérieure Provinciale, a ouvert officiellement le Chapitre Provincial. Ensuite nous nous sommes mis en groupe pour partager le travail des communautés et en faire une synthèse, riche en apports.


En Assemblée, la remontée s’est portée sur deux sujets communs avec les laïcs : les jeunes et l’Assomption Ensemble.
Nous avons enfin clarifié quelques questions qui s’étaient posées sur Assomption Ensemble.

Deuxième jour - 28 décembre 2018


A la messe de ce matin le vicaire de la Paroisse l’Abbé GAKWANDI a rappelé que les innocents symbolisent tous ces malades, les enfants que l’on tue, les personnes opprimées et fragilisées.
La journée de vendredi a été consacrée au travail sur Assomption Ensemble et Jeunes Assomption à la fois par les sœurs et les délégués-Laïcs de différentes fraternités. A la fin, le plan d’actions des laïcs Assomption a été adopté.
Une photo souvenir des capitulant(e)s au chapitre fut prise ! Après cela, un repas festif nous a réunis pour dire au revoir à nos amis laïcs.


Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre