Vous êtes ici:

La messe d’action de grâce sur KTO

2007, en France

Vous ne pouvez pas être à Paris pour la grande fête d’action de grâce ? Vous avez une connexion internet ? Vous êtes câblé ? ET bien grâce à l’un de ces moyens, vous pourrez être en communion avec les milliers de personnes qui se sont annoncées pour participer à cette journée du 13 octobre 2007 à Paris.
En effet, la chaîne KTO, du diocèse de Paris diffuse en direct la messe d’action de grâce. Pour suivre la messe en diret sur l’internet, vous devez avoir le logiciel "Real Player" gratuit que vous pouvez télécharger à cette adresse (>> Cliquer pour télécharger) Si vous rencontrer des difficultés, il y a sur le site de KTO une très bonne feuille d’explicaiton. (>> Cliquer ici)
Ensuite, vous vous connecter à cette adresse, sur le site de la chaîne. Vous vous connectez à cette adresse pour suivre la messe en direct. (>> Cliquer ici)

Voici le programme de ces 48 heures

Le 3 juin dernier, sous une pluie battante, Marie-Eugénie Milleret (1817- 1898), fondatrice des Religieuses de l’Assomption était canonisée à Rome par Benoît XVI. Afin de marquer cette étape majeure pour leur famille religieuse et l’Eglise, les Religieuses de l’Assomption organisent, les 12 et 13 octobre prochain, un grand rassemblement à Paris.

Autour du thème "la terre un lieu de gloire", le programme de vendredi 12 sera destiné aux membres de la communauté éducative, chefs d’Etablissements, enseignants et élèves. Elle aura lieu à Versailles. Pas moins de 16 délégations venues de toutes les régions de France et de Belgique, sont ainsi attendues, pour un rassemblement qui accueillera plus de 600 personnes. La journée se déroulera autour d’une table ronde "comment réussir sa vie, sur quelles valeurs fonder notre vie" destinée principalement aux élèves et sera suivie d’une répétition générale du spectacle de Daniel Facerias : "Une Saison d’Amour". Ce spectacle évoque la vie de sainte Marie-Eugénie et veut mettre en avant ses intuitions éducatives.

Journée porte ouverte le samedi 13, sur le thème "Ma vocation date de Notre Dame". Ce sont plus de 4000 personnes qui sont attendues, familles, anciennes élèves ou simples amis.

Les grandes étapes de la vie de Marie Eugénie Milleret - sa conversion, les rencontres importantes, les premières écoles...- ont eut lieu à Paris. Cette journée, sera donc l’occasion de suivre Marie Eugénie là où elle a vécu :

-  Le matin, à 9h00 les participants sont attendus pour un pèlerinage : De la maison mère, 17 rue de l’Assomption, à Notre Dame, de St Sulpice et St Eustache, chacun pourra, tout en marchant, approfondir et réfléchir sur les intuitions et la spiritualité de Marie Eugénie. Un parcours adapté aux enfants et aux familles est également prévu.

-  Messe solennelle d’action de grâce l’après midi présidée par Mgr Vingt-Trois qui aura lieu à la cathédrale Notre Dame de Paris, à 15h00, diffusée sur KTO.

-  Une grande soirée en perspective avec d’abord un pèlerinage fluvial : embarquement sur Bateaux-Mouches devant la cathédrale pour une visite de Paris sur la Seine : "Sainte Marie Eugénie et Paris". Cette excursion sera suivie du spectacle de Daniel Facerias : "Une Saison d’Amour" dans l’Eglise St Pierre de Chaillot.

Pour tout renseignement >> Contact

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre