Vous êtes ici:

RDCongo - Lycée Mpiko à Kinshasa

RD Congo


LYCEE MPIKO, OEUVRE DE L’ASSOMPTION EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO (RDC)


La République Démocratique du Congo, en sigle R.D.C est l’un des pays qui constituent la Région d’Afrique Centrale. Ce pays a vu naître l’Assomption sur sa terre en 1987 à Yezu Nkumi, dans la province de Kasaï oriental. La présence des Religieuses de l’Assomption dans cette partie de la R.D.C a été qualifié de "non-fondation".
Le 6 août 1989 s’ouvrait une deuxième communauté dans la ville de Kinshasa. C’est cette dernière qui a permis à l’Assomption de prendre ses racines en R.D.C.
Dès 1994, les première soeurs congolaises finissaient leurs formations initiales et rentraient au pays. Avec nos soeurs aînées missionnaires, elles travaillaient dans des écoles paroissiales ou privées.
Ce travail dans d’autres écoles rendait difficile la possibilité de transmettre l’éducation selon l’esprit de l’Assomption. Il fallait se conformer aux orientations données par les chefs d’établissement ou le promoteur dans le cas des écoles privées. Ces orientations parfois ne répondaient pas aux critères des bons éducateurs. Elles essayaient de faire ce qu’elle pouvaient à leur niveau, mais la plus par du temps, elles s’inclinaient devant cette réalité qui allait à l’encontre de ce qu’elles avaient alors appris à l’Assomption par peur de perdre le travail.
Alors par quel miracle avons nous obtenu la direction de cette grande école qu’est le Lycée MPIKO ?

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre