Vous êtes ici:

Japon, Minoo - Un processus pour découvrir la mission que Dieu confie à chacun de nous.

Asie

Le jour du marché de la charité

JPEG - 47.7 ko
Choir

Nous avons le bazar de la charité dans lequel tous les membres de l’Assomption de Minoo y participent, non seulement les étudiantes, mais aussi les professeurs et les parents de l’école maternelle, primaire et secondaire, ainsi que l’Association d’anciennes élèves. Tout ce que nous récoltons est offert aux pays étrangers (nos écoles Assomption des Philippines et d’autres écoles d’Asie et de l’Afrique). Nous l’affectons aussi à certaines régions du Japon (Kamagasaki, installations de bien-être, l’association locale, les victimes du tremblement de terre de Touhoku, etc..)

La quête de l’Avent

Chaque année durant l’Avent on recueille une quête. Lors de la cérémonie de Noël, elle est offerte à Jésus et puis, elle est envoyée aux personnes qui ont besoin de soutien.

L’activité locale

Les élèves participent à la fête de Minoo (jour férié) de juillet dans laquelle, de manière volontaire collaborent à la sensibilisation pour la protection de l’environnement. Elles travaillent au tri des ordures pendant cette fête, qui a lieu deux jours. Et elles animent également l’activité artistique auprès des enfants.

Le groupe de volontaires

JPEG - 41.7 ko
Social Action

Ce groupe a commencé depuis la fondation de Minoo, de telle sorte qu’il est devenu une de nos traditions. Il s’agit de parrainer, comme groupe, une fille des Philippines, à travers son aide solidaire. Ils écrivent des lettres et des cartes de Noël et ainsi commence une relation d’amitié. Donc elles ont l’amitié.

Il y a aussi un mouvement pour promouvoir le recyclage des ressources. Un partenariat offre un vaccin aux enfants d’autres pays qui ont besoin de soins médicaux en échange des capuchons en plastique. Les élèves encouragent toutes ses amies de collège à participer dans cette activité. Elles ont aussi des relations avec l’association locale par le biais de ce activité pour aider une boulangerie gérée par des personnes handicapées. Ces services ne sont pas grands. Chaque tâche est très petit et discrète, mais la continuité persévérante et sincère construit le lien solide et fiable avec les personnes. Cet élément est caractéristique de cette action.

La chorale et "la chorale de la cloche à la main"

JPEG - 46.4 ko
Hand Bell Choir

Ce service n’est pas seulement un appui pour la liturgie de prière à l’école, mais il collabore aussi avec des personnes de notre région. Ils ont organisé un concert au bénéfice local. Ils visitent aussi l’hôpital et d’autres institutions pour les anciens ou les malades. La « cloche à la main » est un instrument de musique est joué en l’équipe. L’important est non seulement apprendre, mais cela favorise la rencontre avec plusieurs personnes, et le fait de jouer a aidé les élèves à trouver le courage de se consacrer à d’autres. Quand elles ont joué pour des personnes malades qui se trouvaient dans la phase terminale, elles ont appris la gravité de la vie.

Grâce à toutes ces activités, les élèves ont été réveillées à reconnaitre le sens de sa vie. Elles comprennent petit à petit les mots de Mère Marie-Eugénie : "Chacun de nous a la mission sur la terre". Les filles qui ont constaté l’importance de sortir d’elles-mêmes et on trouvé une énergie nouvelle pour vivre. Je crois que cela est une authentique rencontre avec Dieu, Dieu qui toujours nous donne la vie. Et ces expériences leur aident à approfondir sa croissance intérieure. Après la graduation, elles continuent à vivre cette valeur en se donnant elles-mêmes en solidarité aux besoins des autres.

Rima Miyake vice-principal
Sr.Therese Keiko Okada r.a.


Documents

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre