Vous êtes ici:

Introduction

Orientations

Stimulées par le dynamisme, la créativité et la passion manifestés dans les expériences d’éducation, nous reconnaissons que c’est le moment favorable2 de recevoir et de redéfinir à nouveau notre mission d’éducation.

Dans nos divers lieux apostoliques, soeurs et laïcs ensemble, animés par le charisme et la spiritualité de l’Assomption, nous nous enrichissons mutuellement à travers la réalisation de projets éducatifs et la vie partagée.

Cette mission d’éducation reçue de l’Église, est collaboration au projet de Dieu pour l’humanité, une humanité vivante qui lui rend gloire. Nous croyons que l’éducation à l’Assomption découle d’une vision de Foi - Foi en Dieu maître et éducateur qui a créé la personne humaine douée de potentialités et de capacités de croissance -. Apprenant à voir et entendre selon le coeur Dieu, nous sommes conduites vers une nouvelle manière d’être et d’agir selon l’Évangile.

Nous sommes éducatrices par vocation et la communauté est le lieu privilégié où enraciner notre vision et discerner notre action. C’est encore au coeur de la communauté que commence la transformation attendue de notre tâche éducative.

Notre philosophie éducative, fruit d’un regard contemplatif et aimant sur le monde, nous rend attentives à la dynamique pascale de notre temps. Cette expérience spirituelle nous pousse à travailler à la transformation et à l’humanisation des situations et des personnes, à orienter nos efforts vers plus de justice et de solidarité.
Enracinées dans le Christ dont l’amour compatissant nous invite à une fidélité toujours créatrice, nous cheminons dans l’Espérance car le zèle, pas plus que l’amour divin dont il descend, ne dit jamais : c’est assez !

Paris, Auteuil - juillet 2006

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre