Vous êtes ici:

Fratcom 77 - Spécial Vie consacrée

 :: Fratcom

Rendre visible la vie consacrée au monde d’aujourd’hui !

Le 2 février de chaque année, l’Eglise nous donne de célébrer la présentation de Jésus au Temple et par la même occasion, de célébrer aussi la journée de la vie consacrée !
Cette célébration est une manière de rendre visible l’appel que Dieu adresse à tant d’hommes et de femmes pour suivre les traces de son Fils Jésus, dans la joie et la simplicité d’une vie toute donnée en vue de l’avènement de son Royaume.
Pour bon nombre de chrétiens, jeunes comme adultes, la vie Consacrée est encore perçue à travers ce qu’elle fait et non ce qu’elle est en réalité : être avec le Christ, le suivre, à la recherche de son seul Amour, chaste, pauvre et obéissant !
Je voudrais terminer cet éditorial en citant notre frère assomptionniste, Jean-Paul Sagadou. Dans son éditorial pour Prions en Eglise Afrique de février 2019, il écrivait : « En Afrique comme partout ailleurs, les religieux et les religieuses doivent faire de la vie consacrée une "célébration de l’altérité en passant de la proximité à la réciprocité et en créant des communautés de foi".
Que Dieu nous aide à témoigner de lui dans la joie et la simplicité de coeur !

Sr Marie-Madeleine A. r.a.
Responsable de publication


Documents

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre