Vous êtes ici:

Et ce fut le 4ème jour du Chapitre ! 3 janvier 2006

Chroniques

8h reprise des travaux. Apres la prière animée par les liturgistes nous avons passé à une relecture de la journée précédente.

Dans l’ensemble cette journée a été confirmation pour notre mission. Ces jeunes que nous sommes invités à éduquer ont besoin d’être aimés, écoutés. Nous avons pris conscience de leur culture qui nous demande un changement de mentalité pour rejoindre ces jeunes qui sont comme des brebis perdues. Nous avons fait l’expérience de permettre à l’autre de dire ce qu’il est à travers la parole donnée aux jeunes. Nous avons eu également la confirmation de faire avec, de permettre à chacun de prendre la terre comme un lieu de gloire. A travers le témoignage de ces deux jeunes nous avons senti que nous avons beaucoup de richesses ; l’intervention du père Benoît a réveillé en nous l’espérance ; l’exemple du jeune riche nous invite à avoir un regard d’amour sur les jeunes pour les aider. Cela nous engage à creuser une nouvelle pédagogie. Nous avons été confirmées dans notre mission éducatrice ensemble avec la famille, les jeunes... Nous avons compris le devoir d’avoir confiance dans les jeunes et de les éduquer aux valeurs évangéliques. Nous pouvons dire qu’il est fondamental d’avoir ce regard d’amour, la confiance, l’écoute, l’expérience et la compréhension.

Dans l’ensemble ce sont des choses que nous vivons d’une manière ou d’une autre mais c’est comme un éveil en nous.
La relecture des laïcs nous ont révélé ce que nous sommes Assomption ensemble.

Après la présentation de quelques nouvelles du monde écoutées par une sœur, la sœur Anne Christopher nous a expliqué le travail à faire sur la synthèse. Il revenait à tous les groupes de trouver les lignes de forces des synthèses reçues et les éléments qui manquent.
A chaque groupe était confié une partie de la synthèse à travailler.

L’après midi de ce jour a été consacré au rapport financier de la province, présenté par Sœur Carmen Campos, l’Econome Provinciale.
Depuis 2001 beaucoup de réalisations ont vu le jour. A travers des graphiques et des explications nous avons vu l’incidence des finances dans notre vie.
Après de riches partages et échanges nous avions arrêté le travail à 18h.

Sœur Georgette Emmanuel
(Communauté de Zinder)

>> Cliquer pour la chronique du jour suivant

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre