Vous êtes ici:

Et ce fut le 1er jour du Chapitre ! 30 décembre 2005

Chroniques

Le Chapitre Provincial a commencé par les laudes à la communauté. La messe d’ouverture fut célébrée aux Lauriers. C’est l’abbé Yves TANGA, Curé de la Cathédrale de Ouaga, et ami de l’Assomption, qui présida la célébration. C’est par une procession avec le chant "L’Esprit de Dieu repose sur moi, l’Esprit de Dieu m’a consacré...." que la messe a débuté. Presque tous les amis de la Fraternité de Ouaga étaient au rendez-vous.

La note particulière de cette célébration fut la monition de Sœur Martine qui situait ce qu’est un chapitre et ses objectifs ainsi que le chant "Je vois la terre comme un lieu de Gloire, un lieu de Gloire pour notre Dieu" mimé par quatre sœurs autour de l’autel après la communion.

Aussitôt après la messe tous les capitulants se dirigèrent vers la salle du Chapitre. L’équipe de liturgie aida l’assemblée par l’invocation à l’Esprit Saint. Ensuite Sœur Martine, dans son mot d’ouverture et d’accueil, invita les capitulants à se donner complètement aux travaux du Chapitre et à être assez ouverts à la pensée des uns et des autres.

Des questionnaires nous furent donnés en petits groupes de sœurs et de laïcs. Ces questionnaires étaient tirés du rapport concernant « être Assomption Ensemble » d’Olivier Legendre. La remontée fut faite en assemblée et le partage fut très enrichissant. Après les travaux, ce fut le temps d’adoration suivi des premières vêpres de la Sainte Famille.

Sœur Marie Gisèle
(Communauté de Notsé)

>> Cliquer pour la chronique du jour suivant

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre