Vous êtes ici:

Emotion ! Joie intense que fut la célébration...

Afrique de l’Ouest

Emotion ! Joie intense que fut la célébration des jubilés et profession temporaire ce 14 aout 2018
Déjà la veille, dans une veillée de prière, les 4 jubilaires Myriam Laetitia, Eugénie, Marie Madeleine, Virginie Yibula et la future professe Larissa Scholastique, ont tour à tour repris l’histoire de leur aventure à la suite du Seigneur : de la Côte d’Ivoire à Madagascar ; comme du Togo au Burkina Faso, une seule et même expérience aux expressions variées et riches de la singularité de chacune : un jour du temps, le Seigneur a daigné poser son regard aimant, porter son choix sur des jeunes filles qui, séduites l’ont suivi qui, depuis 50 ans, 25 ans et jusqu’à ce oui officialisant le premier pas dans la vie religieuse.
Le matin du 14 août donc, dès 9h, le lieu de la célébration eucharistique étaient rempli des parents, amis, collaborateurs et anciennes de Daloa. Bien sûr qu’Assomption Ensemble était l’organisatrice de la fête !
L’Eucharistie a débuté à 10h30 par les tambours qui ont annoncé la Nouvelle : Jubilés d’or, d’argent et première profession. Et puis, nous avons vu avancer chacune à l’appel de son nom, au rythme de l’écho des grandes lignes du chemin parcouru en compagnie du Seigneur…dans son homélie, le curé de la paroisse Saint Ambroise ma Vigne, Abbé Claude Blanchard a souligné entre autre la joie "si un vase percé coule, c’est qu’on y a mis de l’eau" la joie qui rayonne sur les visages des sœurs, est la preuve que Dieu déverse ses grâces dans leurs cœurs. Mes sœurs, merci, a-t-il lancé, vous êtes porteuses d’espérance ! A l’image de Marie, soyez, pourvoyeuses de vie pour notre monde en souffrance…
La joie a continué au déjeuner qui a rassemblé tous ceux qui étaient à la célébration autour des élues du jour. La joie et l’affection, les félicitations ont été manifestées par la remise de nombreux cadeaux.
C’est à 16h de l’après-midi que réunies en soirée récréative, chaque communauté de la province sous la houlette des animatrices talentueuses du jour, nous avons manifesté notre joie à nos sœurs. Il est doux, il est bon pour des sœurs d’être unie en Jésus-Christ !!!! 

Sylvie Pascal 

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre