Editorial

65 - Fratcom novembre 2010

"Viens pour notre attente, ne tarde plus, pour notre délivrance, viens Seigneur Jésus"
Ce refrain d’un chant du temps de l’Avent nous situe bien dans la dynamique de l’attente. Temps de l’Avent, temps d’attente.
Qu’attendons-nous ? Qui attendons-nous ? En province nous accueillons en ce moment le passage de Dieu à travers nos sœurs du Conseil Général : Sr Diana, Sr Maria-Emmanuel et Sr Martine. C’est un temps de communion, de discernement et d’accueil de la volonté de Dieu pour un nouvel élan dans notre mission apostolique en Afrique de l’Ouest.

Temps de l’Avent, temps d’espérance pour tous. Au moment où nous écrivons ces lignes, le second tour de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire est passé. Nous pouvons être tentés d’être dans le même état d’âme que les disciples du Christ après sa mort : "Nous espérions, nous, que c’était lui qui allait délivrer Israël…" (Lc 24, 21). Oui. Nous qui avons tant crié vers le Seigneur et espérions que cette crise en Côte d’Ivoire prendrait fin avec une élection démocratique… nous voilà dans une situation de crise à nouveau. Ce qui nous rappelle toutes les formes de souffrance dans notre monde. Maintenant plus que jamais, notre espérance doit se faire forte. Christ a pris en lui toute forme de souffrance et nous croyons que l’amour est vainqueur du mal. Et malgré la souffrance, de belles choses se vivent dans notre monde, dans notre province. Fratcom vous en rapporte quelques unes !

Sr. Viviane M pour l’équipe
de communication provinciale


Documents

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre