Vous êtes ici:

Continental Session for African Junior Sisters

Session continentale - Afrique
C’est avec joie que nous nous sommes retrouvées dans la communauté au centre d’accueil des Carmes DECHAUX à Nairobi au Kenya pour vivre la rencontre continentale des jeunes sœurs Afrique, Madagascar et Asie avec le thème suivant : Femme consacrée, passionnée du Christ et de son royaume, risques- toi aux frontières au service de la vie : I‘Amour ne dit jamais c’est jamais. 11 s’agissait d’approfondir les orientations du chapitre général. 
La rencontre a commencé le 03 juin par l’accueil très chaleureux de nos sœurs de la province de I’Afrique de I’Est et par I’Eucharistie. Cette célébration d’ouverture s’est poursuivie le 4 juin avec sœurs Honoratha, provincial de 1’ Afrique de I’Est qui nous accueillies en nous donnant tout le sens de cette rencontre : connaissance mutuelle entre sœurs, amitiés fraternelles et formation. Le message de communion de sœurs Rekha porté par sœurs Marthe Marie a dévoilé aussi à nos cœurs le sens de cette rencontre.
En effet, cette ouverture de la session le 03 juin jour anniversaire de la canonisation de notre Mère fondatrice Ste Marie Eugénie est significative pour nous, car comme dit Soeur Rekha dans son message : c’est un moment de cheminer avec Mère Marie Eugénie pour découvrir avec elle notre véritable identité. Pour cela, cette rencontre est un voyage ensemble, membres d’une même famille qui approfondit les thèmes du discernement, de la communion et des périphéries. Par ailleurs, elle nous a exhortés à l’amour, a la liberté et a la responsabilité, valeurs fonda mentales a 1’ Assomption pour grandir dans la sainteté de l’amour. Un contenu tres intéressant nous a permis de mieux prendre conscience de notre identité.

Documents

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre