Vous êtes ici:

Chapitre 4 : La mission et le service

Année 2005

4.1. Comme Laïcs de l’Assomption, nous nous attachons à "chercher en quoi Dieu peut se servir de nous" [1] pour réaliser son Règne dans le monde.
Quels que soient notre profession, notre rôle dans la fraternité (dans la communauté), notre âge, notre santé, nos talents, comme Laïcs de l’Assomption, "nous sommes apôtres par vocation" [2]. Nous reconnaissons que la grâce de notre baptême est une invitation joyeuse, pressante et perma¬nente à nous faire les annonceurs actifs de la bonne nouvelle de l’amour de Dieu pour tous les hommes. 4.2. Nous voulons être des voix prophétiques de l’Église dans notre environnement personnel : foyer, monde du travail, communauté chrétienne...
Nous sommes conscients que notre voix portera mieux si elle est nourrie de l’Evangile, si notre attitude de tous les jours cherche à se conformer à l’Evangile, si cette inspiration tirée de l’Evangile est créatrice de joie pour nous-mêmes et pour ceux que nous rencontrons. 4.3. Nous nous rendons disponibles pour le service de la communauté ecclésiale locale, manifestant ainsi que le charisme de l’Assomption est au service de l’Eglise. 4.4. Nous sommes attentifs aux problèmes du monde et nous nous engageons en faveur de la justice, de la solidarité et de la paix, avec une attention particulière pour la dimension éducative.
Nous cherchons à traduire cette attention en engagements concrets. 4.5. Sauf impossibilité, chacune de nos Fraternités (Communautés de Laïcs) choisit un engagement de service en groupe en ayant à cœur de privilégier les plus défavorisés. Nous cherchons à nous faire les disciples du Christ à qui celui-ci pourra dire : "car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli, nu et vous m’avez vêtu, malade et vous m’avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir" [3].


[1Mère Marie-Eugénie dans une Lettre sans date, sans doute au Père Lacordaire entre 1841 et 1844. Textes Fondateurs p. 117.

[2Selon la Règle de Vie des Sœurs, n°75.

[3Matthieu 25, 35


Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre