Vous êtes ici:

Camps bibliques à Cyangugu

Rwanda

TEMOIGNAGE DES ANIMATEURS(TRICES) DES CAMPS BIBLIQUES DANS LA PAROISSE CATHEDRALE CYANGUGU

Le fonctionnement de notre Église est assuré par les prêtres, religieux, religieuses et laïcs. Et ce sont eux qui sont chargés de toutes les activités apostoliques organisées au sein de l’Église pour accomplir sa mission principale d’évangéliser le peuple de Dieu.
Parmi ces activités apostoliques nous allons parler des camps bibliques qui contribuent beaucoup à la vie et à l’évangélisation de notre Église locale.
Cette méthode d’évangélisation a commencé dans notre Paroisse en 2006 par les Religieuses de l’Assomption à la demande de l’Ordinaire du lieu Monseigneur Jean Damascène BIMENYIMANA. Pour la première étape nous avons étudié le livre de la Genèse et notre grande joie a été de découvrir Abraham le Père des croyants.

Pour la deuxième étape cette année donc 2007 nous avons étudié l’Exode et Moïse. Nous constatons que toute activité apostolique organisée dans l’Église a pour but de convertir les cœurs selon l’Evangile.
Ainsi les Camps Bibliques étant l’une de ces activités apostoliques nous a initiés à la lecture de la Bible en nous montrant bien la relation qui existe entre l’Ancien et le Nouveau Testament. Nous affirmons que les Camps Bibliques nous ont aidés à actualiser et intérioriser quelques passages de l’Ecriture Sainte. Grâce à eux nous changeons notre façon de lire la Sainte Bible. Les Camps Bibliques nous permettent de connaître et comprendre un peu certains livres de l’Ancien Testament qui restent presque inconnus pour la majorité de nos chrétiens.

A part cela les Camps Bibliques enrichissent nos connaissances sous différents angles. Par exemple : la psychologie de l’enfant apprise lors de la formation nous permet de savoir comment traiter les enfants de différents âges en tenant compte de son comportement. En plus les Camps Bibliques développent notre sens de la responsabilité, de l’engagement, de la sociabilité et de la créativité dans l’Église. Du côté des enfants, ils sont très importants car ils leur permettent de changer leur façon de vivre et les aident à grandir dans une foi lucide et éclairée par la Parole de Dieu. Cette année nous avons eu 276 enfants qui ont participé à ce Camp Biblique.

En résume les Camps Bibliques nous aident à mieux comprendre les Ecritures saintes et leur contexte historique. Nous, les participants aux Camps Bibliques, nous formons un groupe actif qui peut aider les autres à comprendre certains livres de la Bible qui sont difficile à aborder.
Même si cette activité apostolique est très importante, son exécution n’est pas du tout facile dans notre Paroisse à cause de l’absence d’une grande salle où les enfants puissent se réunir ensemble lors des projections des diapositives et des mimes qui favorisent une bonne compréhension de la part des enfants.

Nous terminons notre partage en remerciant toutes les personnes qui par leur aide directe ou indirecte ont permis que ces Camps Bibliques se fassent dans notre Paroisse locale.

Les animateurs (trices)
Josiane, Emmanuel, Pascasie, Maurice, Françoise, Augustin, Marthe, Estera, Noella, Solange, Consolata, Anicet, Louise, Donata, Bosco, Jeanne, Gemma, Janvier, Valentina, Hubert, Marcelline, Patricia, Theoneste, Jeannette, Devota, Valens, Vestina, Jean de Dieu, Marie Erneste, Béatrice, Cyprien

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre