Brésil

6 : octobre 2001

Depuis 6 mois, mon fils était désespéré dans son emploi, car il travaillait beaucoup et recevait très peu. Une année s’était passée et... pas question d’augmenter son salaire !

Chaque jour, j’allais à l’église de l’Assomption et je priais et j’allumais un cierge à St Antoine, puis j’allais prier à l’autel de M. Eugénie.

Mon fils me disait chaque jour : "Je vais quitter cet emploi. On m’exploite". Et moi, j’allais chaque jour parier à M. Eugénie et je lui disais ; "Marie-Eugénie, viens à mon aide, s’il te plaît, et prie Jésus pour mon p’tit Antoninho ! Car s’il perd son emploi je ne sais pas de quoi nous allons vivre !"

Il me semblait que M. Eugénie me disait :
"Du calme ! Dieu est fidèle."

Un jour mon fils arrive et me dit : "Je viens de quitter mon emploi." Alors je suis restée sans respiration... mais je ne me suis pas découragée. Je suis allée à la messe à l’église de l’Assomption et j’ai dit à M. Eugénie : "Écoute, c’est à toi maintenant ! S’il te plaît, aide-moi et prie le Christ pour nous. Je remets tout entre tes mains".

Le lendemain mon fils est allé chercher ses affaires dans l’usine où il travaillait et le chef lui a demandé s’il avait trouvé un autre emploi. Mon fils lui a répondu que non. Alors le chef lui a dit : "Lorsqu’un employé est bon, on tâche de l’aider". Et il lui a remis 5 adresses où il pouvait trouver du travail. En plus, il lui a donné 500$ US.

C’est ainsi que mon p’tit Antoninho n’est pas resté un seul jour sans travail ! Merci, Marie-Eugénie !

St Antoine a voulu que je donne préférence à M. Eugénie car lui, il est un saint très populaire au Brésil. Mais Marie-Eugénie le deviendra aussi ! Je parle à tout le monde de Marie-Eugénie et je pousse pour qu’on la prie ! J’ai déjà lu le livre de sa vie et je le prête à bien de personnes. Je suis si reconnaissante !

Wilma Penteado Povoa
Sao Paulo
12 novembre 1999

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre