Vous êtes ici:

Aux Sœurs de la Maison-Mère…. MERCI !!!

3e An 2013

Bien que ce soit la veille de la "partance"… nous sommes tout sourire et si heureuses ! Mais comment ne pas l’être à la fin du grand "Voyage plein d’aventure et d’expérience" que nous venons de vivre ! et pour couronner le tout la Célébration d’action de grâces au Seigneur Dieu fidèle, à son amour si grand au long des 25 ans de Vœux de Sr Marjo et pour tout ce que chacune de nous garde au creux de son cœur ? On ne peut que chanter "Magnificat, Alléluia !" ! et vous offrir ce large sourire !

Nous voici pour vous dire et redire ici encore

MERCI A VOUS TOUTES, SŒURS DE LA MAISON-MERE,

JPEG - 98.4 ko
La photo finale de la session de 3e An 2013

Ce merci que nous vous avons déjà dit au cours des festivités finales. Au début de la Session, Sr Martine nous disait : "Il faut vous sentir à la maison, vous êtres ici chez vous, à la Maison-Mère"… et ce fut ainsi. Merci à vous, à votre disponibilité de tous les jours pour nous, car toutes nous nous sommes senties chez nous, dans notre Maison !

Merci pour votre service silencieux, caché, discret, dans la fidélité au travail quotidien… comme dans la Famille de Nazareth. Vous nous avez ainsi permis de vivre ce temps tout occupées à ce que le Seigneur allait nous demander de vivre au jour le jour.

Merci pour l’attention et le souci que vous nous avez prodigués à chacune d’entre nous : belle expression du Visage d’un Dieu qui ne fait acception de personne, accueillant tout le monde avec amour, sollicitude et … tant de patience !

Merci pour le service de la Liturgie. Vous nous avez donné de pouvoir déployer tous nos talents pour la louange de Dieu. Nous avons pu alors représenter nos peuples et actualiser nos cultures propres ; merci pour votre accompagnement et le soutien de votre prière pendant notre retraite.

Merci pour votre sourire… c’était pour nous le Visage d’un Dieu souriant, heureux de contempler tant de personnes si diverses, dans leur ‘vivre ensemble’, nous disant : « Tu as du prix à mes yeux ! ».

JPEG - 170.5 ko

Merci d’avoir consenti à tant de fatigues pour nous, aussi bien à la maison qu’au cours des « sorties ». là encore, vous nous avez montré le Visage d’un Dieu qui ne sait pas « s’épargner », qui se donne à plein sans tenir compte du poids de sa fatigue…

Merci pour les traductions exténuantes, à jets continus, auxquelles nous vous avons soumises… et vous avez réussi à interpréter ce que nous avions tant de mal à exprimer. Là encore, vous nous avez révélé le Visage d’un Dieu plein d’attention et toujours à l’écoute du sens caché de nos balbutiements.

Merci pour votre patience à nous attendre, sans le moindre reproche pour nos retards dus à nos lenteurs et à notre peu de sens de nos responsabilités : oui, là encore vous nous disiez le Visage du Dieu Bon Pasteur qui mène son troupeau en toute liberté ; si attentif toutefois à ce que nul ne se perde.

Merci à vous qui nous avez donné joie et courage quand le chemin devenait difficile, ardu, laborieux… autre révélation s’il en est d’un Visage du Dieu toujours là, tout proche.

Merci d’avoir été pour nous les témoins de l’amour que vous avez les unes pour les autres ; merci pour votre sens du travail en équipe, à l’affût de ce qui pouvait nous être bon. Vous êtes pour nous des témoins du Visage d’un Dieu… leader qui accomplit sa tâche "en commençant par les pieds" (ou par le lavement des pieds).

Merci tout simplement d’être des Sœurs.
Avec affection, estime et reconnaissance

Vos Sœurs du Troisième An
15 juillet 2013


Documents

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre