Vous êtes ici:

Aster - Soirée théâtre

Agenda

L’Association Culturelle et Caritative Passy-Mozart
Avec le soutien de la Fondation Notre Dame
présente
LA COMPAGNIE DE L’ACCENT CIRCONFLEXE
dans une comédie de Albert HUSSON
LA CUISINE DES ANGES
Mise en scène de Geo VRIGNAULT


LA CUISINE DES ANGES
La pauvre madame Amélie Ducotel a bien des raisons de se faire du souci. Déjà qu’après avoir vécu heureusement au Havre durant de nombreuses années , en régnant avec son époux, Félix, sur les renommées Galeries Ducotel, elle se retrouve aujourd’hui confinée dans un petit bazar de Cayenne ! Eh oui, Cayenne, en Guyane, célèbre pour son poivre et pour… son bagne
Pourquoi une telle déchéance ?
Tout simplement parce que Félix Ducotel est tout sauf un commerçant efficace et que sa faiblesse et sa gestion plus que brouillonne auraient conduit les Galeries Ducotel à la faillite si son cousin, Juste Trochard, homme d’affaires redoutable et sans pitié, ne les avait rachetées pour un prix dérisoire tout en expédiant Félix, Amélie et leur fille Isabelle dans la petite boutique de Cayenne.
Outre la chaleur de la Guyane française, la proximité du bagne empêche Amélie de dormir tranquillement surtout depuis qu’un décret autorise les bagnards à pénétrer dans les maisons soit comme domestiques soit comme peintre en bâtiment, plombier ou couvreur.
C’est justement à cette dernière spécialité que trois occupants du bagne s’emploient actuellement en s’activant à boucher le trou qu’un quelconque cyclone a dû provoquer dans le toit des Ducotel.
Et c’est grâce à ce trou, que les trois gaillards aux talents des plus divers, apprendront les ennuis d’Amélie et de Félix auxquels, dans la nuit de Noël, ils porteront secours à leurs manières très particulières sans omettre de se mêler des amours de la jeune Isabelle.
Cette comédie en trois actes d’Albert Husson obtint, lors de sa création en 1952, un immense succès de rires dont je me souviens encore.
Geo Vrignault


Documents


À voir sur le web

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre