Vous êtes ici:

Afrique de l’Ouest - Fin du chapitre provincial

Afrique de l’Ouest

Nous voici au dernier jour de notre chapitre. Cette dernière matinée, 12 janvier 2018 a été consacrée à l’évaluation d’abord personnelle, puis commune. Les Amis ont exprimé leur remerciement pour tout ce qui a favorisé les réflexions, leur présence au chapitre avant que Sr Monique Myriam ne prononce son mot de fin à travers lequel elle clôturait le chapitre provincial 2018. Au nombre des points abordés, elle soulignait la place de l’Esprit Saint qui a été le compagnon permanent de route. Elle souhaitait en outre, que chacune/chacun continue de vivre au quotidien, des bonnes expériences partagées et des bons désirs qui habitent les cœurs.

L’Eucharistie qui a suivi en fin de matinée fut présidée par Père Jean-Paul Sagadou, Augustin de l’Assomption, qui avait comme concélébrant son confrère, Père Paulin.

Avant le mot de fin, les quatre déléguées : Virginie Kanyala, Marie-Madeleine Agonou, Monique Sanon, provinciale, et Jean-Claude Tanoh, laïc assomption, ont été envoyées par la province à travers Sr Céline Fidelia : ils ont reçu comme symboles une bougie allumée et une calebasse, signe du Christ qui les accompagnera lors des travaux, puis de l’ouverture de cœur, d’esprit pour vivre ces moments forts d’internationalité.

Françoise A. S. Vignon

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre