7 : L’après-midi

Dimanche 9 février 1975

Après cette matinée mémorable, un déjeuner-buffet rassemble à Viale Romania, les cinq familles de l’Assomption : Pères, Petites Sœurs, Oblates, Orantes et Religieuses de l’Assomption, ainsi que les cardinaux et évêques concélébrants, John Littleton, le Père Maindron...

Puis, l’après-midi, ce sont les 600 Religieuses de l’Assomption, venues des quatre coins du monde, qui se réunissent entre elles autour de Mère Hélène-Marie, pour finir cette journée dans une action de grâce partagée !

On acclame aussi Sr Francis Joseph qui, depuis des mois et des mois, est la cheville ouvrière de la préparation à la Béatification, aidée d’une équipe où le sourire, la bonne entente, la disponibilité n’ont jamais manqué !

On visite la très belle exposition sur Mère Marie Eugénie, montée par Sr Marie-Emmanuel, dans une grande pièce à côté du Secrétariat de Béatifi­cation : sur des panneaux mobiles, dans une présen­tation moderne, figurent de nombreuses et magnifi­ques photos de la nouvelle Bienheureuse ainsi que de l’Assomption à travers le monde.

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre