Vous êtes ici:

4 : L’homélie de Paul VI

Dimanche 9 février 1975

- Puis Paul VI prononce l’Homélie : une splendide Homélie qu’il a préparée lui-même longuement, en lisant et en se documentant. Dans un profond silence, la foule recueillie se pénètre de chaque parole de ce texte qui devient une charte de vie pour toutes les sœurs de l’Assomption et leurs amis.

Nous vous saluons, vénérables frères, chers fils et chères filles qui êtes venus si nombreux en cette basilique à l’occasion de la béatification de Mère Marie-Eugénie Milleret, fondatrice des religieu­ses de l’Assomption. Avant de porter notre regard sur elle, sur sa figure et son message qui sont d’une brûlante actualité - nous le ferons dans quelques instants, en nous adressant en français à tous ceux qui aujourd’hui nous écoutent - nous voulons souligner la valeur toute particulière de cet événement.

Pour tous ceux qui portent dans leur cœur, leur esprit ou leurs corps, la croix de Jésus, et pour tous ceux qui sont persécutés à cause de son nom, afin que l’Esprit Saint les fortifie et les aide à vivre humblement l’Évangile des béatitudes, prions le Seigneur.

Pour nous tous ici rassemblés, qui célébrons l’Eucharistie en proclamant l’action de l’Esprit qui suscite les Saints dans l’Église, afin que ce même Esprit nous purifie, nous renouvelle et nous sanctifie, pour la gloire de Dieu et le salut du monde, prions le Seigneur.

(>> Cliquer pour lire l’intégralité de l’homélie)

La célébration se poursuit, tandis que le Pape gagne sa tribune. Il a confié la présidence de la liturgie eucharistique au Cardinal Marty qui concélè­bre avec le cardinal Guyot, archevêque de Toulouse, le cardinal Tarancon, archevêque de Madrid, Mgr Martensen, évêque de Copenhague, et Mgr Yanes, secrétaire de la Conférence épiscopale espagnole.

>> Cliquer pour la suite de la journée

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre