Vous êtes ici:

4/8/2018 - 4e jour de l’assemblée de province AO

Afrique de l’Ouest


Cette journée avait pour animatrice Sr Marie Madeleine.
Nous avons commencé avec la prière et après ce moment, nous avons poursuivi avec le partage d’une parole qui nous est restée. Après avoir appris un refrain, a suivi le partage de l’expérience de M. Jean-Claude Tanou, Ami de l’assomption, qui a participé au chapitre. Dans son partage il nous a signifié que depuis son retour chez lui, il a eu un grand changement, il a été transformé. Il a senti une paix qui l’invitait à ne plus avoir peur du changement. Il comprend le sens de la famille qui est une expérience de communion.


Nous avons eu ensuite un travail de réflexion par communauté. A l’issue de ce travail, un constat a été fait au niveau de la pastorale des jeunes, pour une intégration des jeunes à Assomption ensemble. Certains points ont été évoqués comme complément des points soulignés tels que la communication, l’écologie, la formation professionnelle, un encouragement du travail en équipe, la formation polyvalente…


Après un petit temps de relaxation ce fut le tour de la présentation des statistiques qui nous ont donné la réalité de chaque continent. La transmission a pris fin avec le partage de l’expérience de nos sœurs déléguées au chapitre et la lecture du mot de clôture de sœur Rekha.


Sr Marie Josée


Dans la même rubrique

Commentaires

sr Renie Laetitia MUKANGWIJE - 8 août, 11:25

Cheres soeurs, Soyez sures de notre priere pour vous en ce temps de transmission du Chapitre Generale. Oui, "L’Amour ne dit jamais c’est assez" ce qui peut etre notre contribution pour avoir un monde meilleur. Priez pour nos differentes province en tranmission du chapitre General.
Votre srs de la Comminaute de Moshi Town.


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre