30 avril 2019 - Soeur Rekha Chennattu

Soeur Rekha Chennattu


Chères sœurs et amis,


Nous célébrons aujourd’hui le cent quatre-vingtième anniversaire de la fondation. La congrégation a parcouru cent quatre-vingt ans avec des hauts et des bas. Nous remercions Dieu pour le don de sainte Marie-Eugénie et le riche charisme que nous avons reçu en tant que congrégation. Nous avons été vraiment bénies par la vie et l’engagement de nombreuses sœurs. Nous nous souvenons d’elles aujourd’hui avec reconnaissance.

Que signifie "célébrer le jour de la fondation" ?


Cela nous invite à retourner aux sources. Cela nous rappelle nos humbles débuts, et l’expérience fondamentale de sainte Marie-Eugénie : "Dieu seul suffit".


Chaque anniversaire de la fondation nous rappelle que nous devons nous enraciner dans l’Esprit de notre charisme et être créatives dans notre façon de vivre le charisme.


Il y a un dicton qui dit :

  • Quand vous sentez la douleur dans votre corps - vous êtes en vie
  • Quand vous ressentez la douleur de votre prochain, vous êtes humains


Et, j’ajoute,

  • Lorsque vous sentez que vous devez faire quelque chose pour atténuer la douleur des autres, vous êtes disciples de Jésus.
  • Lorsque vous estimez que ce que vous avez fait n’est pas suffisant, vous êtes filles/fils de sainte Marie-Eugénie. C’est pourquoi, Marie-Eugénie dit : "l’amour ne dit jamais : c’est assez".


C’est possible lorsque nous faisons l’expérience de l’amour de Dieu dans notre vie quotidienne et que nous nous aimons les uns les autres dans nos communautés/nos familles, et lorsque nous sommes passionnément amoureux de notre mission.


Avec ce sentiment de profonde reconnaissance et habités par la joie de Pâques, prions pour la paix dans le monde, célébrons ce jour !


Rekha M Chennattu, RA
Supérieure générale,
30 avril 2019


 

Dans la même rubrique

Commentaires

HAJA Eulalie Cecilia - 5 mai, 17:18

Sr. Rekha,

Thanks a lot for sharing this life and blessings, we are happy to read your message for us. Love never says I have done enough. May almighty God continue to bless your mission to serve us and the Church. In communion. Cecilia


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre