3 juin 2007

Du 3 mai au 3 juin 2007

“Notre congrégation a eu des commencements tellement faibles, impuissants, et peu proportionnés au bien qu’il a déjà plu à Notre Seigneur d’en tirer, que l’on n’oserait en quelque sorte les raconter si ce n’était précisément dans l’absence de toute force et de toute sagesse humaine que les œuvres se montrent le plus purement de Dieu... L’esprit de foi, l’amour de Jésus-Christ, le désir de son Règne, la confiance en sa providence ont été les seuls fondements de l’Assomption.”
(1854 - Marie Eugénie à ses sœurs - Origines I, p.7)

Nous sommes en 1854, au moment où Marie Eugénie va présenter nos constitutions à Rome.
C’est alors qu’elle relit son expérience avec ses sœurs.
Ce qui la frappe, c’est l’action de Dieu qui, partant de bien peu a lancé une grande et belle aventure. Elle goûte la surabondance du don de Dieu...

Aujourd’hui nous sommes à Rome... un peuple vivant qui est dans la joie de l’œuvre de Dieu ! Oui, le Seigneur fit pour nous des merveilles : Saint est son nom. Que soit béni le nom de Dieu, de siècle en siècle qu’Il soit béni !
Poursuivons la route avec ardeur dans “l’esprit de foi, l’amour de Jésus Christ, le désir de son Règne, la confiance en sa providence” seuls fondements de nos vies ... pour que beaucoup découvrent la joie de croire.

>> La feuille-retraite du 2 juin
>> Le site de la Province d’Europe du Nord

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre