Vous êtes ici:

3/8/2018 : 3e jour de l’Assemblée de province AO

Afrique de l’Ouest

Nous avons commencé la journée du vendredi 03 août par la prière pendant laquelle quelques sœurs ont partagés l’expérience d’une porte ouverte et fermée. Après la prière, un temps nous a été accordé pour le partage du rapport du chapitre général que nous avons lu et partagé la veille dans nos différents groupes. Ensuite nos sœurs Monique Myriam, Marie Madeleine et Virginie nous ont fait le compte rendu de quelques intervenants lors du chapitre général.

Le Cardinal Tagle dans son partage cible le phénomène du changement qui est inhérent à la vie humaine. Il souligne que tout changement demande une réponse et notre vœu de pauvreté est un vœu de non corruption.
Quant à Daniel Verger, il a énuméré dans sa conférence les objectifs et les moyens du développement durable. Le partage de la conférence de sœur Mariola nous fait sentir un besoin capital dans le monde. Il s’agit d’une présence de qualité qui guérit. Sœur Mariola dans son partage nous invite aussi à devenir des hommes et des femmes de profondeur qui nous permettra de déceler le message de Dieu. Un temps de détente consacré à un exercice de relaxation nous a été accordé après ce partage. Après ce temps a suivi la visualisation de l’expérience de d’autres provinces et nous avons terminé la matinée par la prière du milieu du jour.

A15h00 nous nous sommes retrouvées dans la salle pour la lecture personnelle du texte capitulaire. A cet effet, un travail nous a été demandé par groupe. Il s’agissait de relever deux ou trois points essentiels dans ce texte et de dire pourquoi ils sont essentiels. Nos questions et attentes étaient aussi les bienvenues. A 17h00 ce fut la mise en commun.
Pour finir la journée, la relecture d’une jeune ancienne du foyer de Padoue en Italie, nous a été présentée.

Sr Prisca Annick Kanmouni


Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre