2ème jour, 28 septembre

2009 - Typhoon "Ondoy"
JPEG - 19.2 ko
From the Inquirer

Aujourd’hui, San Lorenzo a été une mer de solidarité. Des centaines de familles ont apporté de la nourriture, prêté des véhicules pour assurer que ces biens arrivent aussi vite que possible à Malibay. Tous ont donné d’eux-mêmes avec une grande générosité pour que les paquets suffisent aux besoins du jour. Mais tôt dans l’après-midi nous avions reçu plus que nous n’espérions, si bien que nous avons partagé avec Antipolo et San Simon, qui étaient aussi responsables de leurs villages voisins. Ce soir, les Ayala-Zobel ont apporté des instruments de cuisine (réchauds à gaz et ustensiles) qui seront donnés aux 500 familles les plus touchées de Malibay. Réellement je peux dire que j’ai eu un aperçu du Royaume aujourd’hui ! Pinky Valdes "présidait" à toute l’opération : étudiantes, parents, anciennes élèves, amis, personnel et sœurs travaillaient d’une façon organisée et joyeuse. La même atmosphère a régné à Malibay toute la journée.

A Malibay, plusieurs parmi nous ont vraiment pleuré en voyant une montagne de livres et de matériel scolaire partir au tas d’ordures. Notre sœur Silvia ne pouvait retenir ses larmes au fur et à mesure que plus de choses allaient dans la benne, parce que nous ne pourrions les réparer. Mais la bonne nouvelle, c’est que nos élèves et leurs familles sont en vie et qu’ils ont la volonté et l’espoir de tout rétablir. Je vois le signe que Dieu est ici et les regarde, parce qu’il y a des gens qui aident. Aujourd’hui environ 650 familles ont été secourues et demain nous espérons qu’elles seront environ 850.

J’ai eu l’occasion d’aller voir nos sœurs Petites Sœurs de l’Assomption de l’autre côté de Malibay. Elles vont bien et Margaret a déjà accès à internet, elle a donc pu communiquer avec ses sœurs. Sr Mercedes et Michaela m’ont appelée, hier soir, parce qu’elles ne pouvaient communiquer par téléphone avec leurs sœurs. Ce soir la communication sera rétablie. Mais "Isla", où elles travaillent est vraiment en triste état. Elles ont perdu un de leurs élèves dans l’inondation. S’il vous plait, priez pour elles aussi. Nous partageons ce que nous avons avec elles et les Pères de l’Assomption les aident aussi.

Pag-Asa, notre météo vient d’annoncer que deux typhons arriveront dans la semaine. S’il vous plaît aidez-nous à faire violence au ciel. Espérez avec nous qu’ils ne tomberont pas sur nous, ou s’ils le font, qu’ils n’apporteront pas plus de dommages. Ce soir, le nombre de morts est de 106 et des milliers de disparus rien que pour le centre de Manille. Je n’ai pas les chiffres des autres communes. Dieu doit avoir de grandes grâces en réserve dans cette grande purification. Chères Sœurs...J’espère que ceci vous aidera à vous faire une image, quand vous prierez pour nous.

Sœur RegiVic

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre