27 avril 2013 : Mot de la Soeur Directrice

Jubilé d’or au Collège Ste Monique 2012-2013

Révérend Père Evêque Joachim OUEDRAOGO, Père Nicolas Ayouba ISSIFI, Vice Provincial des Rédemptoristes invité du Niger, illustres concélébrants, autorités religieuses, politiques, administratives, militaires paramilitaires, coutumières, distingués invités en vos rangs, grades et titres respectifs, soyez les bienvenus dans la cité du « cavalier rouge ».

Le Collège Sainte Monique vous accueille solennellement.

La Communauté des Religieuses de l’Assomption avec à sa tête la Supérieure Générale Sœur Martine TAPSOBA. La Provinciale de l’Afrique de l’Ouest Sœur Monique SANON, la Régionale de l’Afrique Centrale Sœur Générose, l’équipe éducative, tout le personnel, les anciens et anciennes, les parents d’élèves et les élèves ont l’immense joie de partager ces instants précieux de la vie du collège avec vous.

Aujourd’hui, le Collège Sainte Monique brille de mille feux sous ce soleil radieux. 1962 – 2012, voilà 50 ans que le Collège Sainte Monique a ouvert ses portes.

  • 50 ans d’histoire
  • 50 ans de joies
  • 50 ans de difficultés bravées
  • Un demi-siècle de grâce
  • Un demi-siècle de marche avec Dieu
  • Comment ne pas exalter ton nom Seigneur ?
  • Comment ne pas te magnifier ?
  • Merci pour ta sollicitude à notre égard.

Dans ta bienveillance, tu as permis au Collège Sainte Monique de semer la graine par le biais de l’éducation il y a 50 ans. Cette graine entretenue a muri et les fruits sont bien visibles : des femmes et des hommes ayant reçu une formation intégrale. Des femmes et des hommes avertis, responsables, engagés, jouant pleinement leur partition dans la construction de l’église famille et de la nation burkinabè.

Aujourd’hui, ils sont là pour marquer d’une pierre blanche la commémoration du jubilé d’or du Collège Sainte Monique. Ils ont accouru des quatre coins du Burkina Faso et d’ailleurs pour exprimer leur reconnaissance et rendre hommage au Collège. Un hommage mérité.

Des Filles du Cœur de Marie aux Religieuses de l’Assomption, une œuvre colossale a été mise sur pied. Ne dit-on pas que : "Le fondement d’une nation repose sur l’éducation ?"

Alors mention spéciale à tous ces éducateurs pour le travail abattu depuis 50 ans.

Tant qu’il y aura des femmes et des hommes qui croiront aux valeurs éducatives, la flamme du Collège Sainte Monique restera allumée. Puisque la marche continue et se veut dynamique, la génération montante tiendra toujours haut le flambeau allumé de cet établissement.

Puisse l’Esprit de Dieu éclairer la route et faire en sorte que nous bénéficions tous des fruits de la clôture de ce jubilé.

Bonne célébration à toutes et à tous !

Sœur Marie Claire ISSIFI, ra
Directrice

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre