Vous êtes ici:

27 avril 2013 : Cérémonie d’accueil de la Supérieure générale

Jubilé d’or au Collège Ste Monique 2012-2013

Feed-back sur la cérémonie d’accueil de la Sœur Supérieure Générale, Sœur Martine TAPSOBA et des délégations des Religieuses de l’Assomption et des Anciennes du CNDA (Côte d’Ivoire) au jubilé d’or du Collège Sainte Monique.

C’est dans la matinée du Jeudi 25 Avril 2013 que cette cérémonie eut lieu.

Ce cérémonial d’accueil était conçu, pour le scénario par Sœur Clarisse KWADEBA et Monsieur Etienne TRAORE et pour la chorégraphie par Monsieur Julien TONDE, professeurs dans ledit établissement.

Accueillie aux portes de la cour de la Communauté des Sœurs de l’Assomption, la délégation s’est ébranlée, précédée d’un groupe d’élèves dans une procession dansante, vers le préau, où l’attendait tout le collège.

Monsieur Julien TONDE a ensuite entonné un chant de rassemblement. Après ce bref refrain, il a pris la parole pour expliquer le symbolisme de l’accueil avec le « zoom-koom ». Chaque religieuse et membres de la délégation des anciennes ont pu goûter à cette délicieuse boisson faite avec le petit mil.

Ce fut ensuite le tour de Monsieur Etienne TRAORE de prendre la parole pour souhaiter la bienvenue aux Sœurs.

Ainsi, chaque Sœur a pu s’entendre souhaiter la bienvenue dans sa langue nationale, paroles bien mémorisées et déclamées par de jeunes élèves de 6ème.

Ce fut après cela qu’une prestation de danse de quelques élèves de 1ère D a pu « ambiancer » la délégation et toute l’assistance.

Vint le tour de la représentante des élèves de prendre la parole pour remercier la Sœur Supérieure Générale et toutes les Sœurs. Celle-ci a dit merci aux Religieuses de l’Assomption d’être aux côtés de tous les élèves pour magnifier Dieu en ces jours de jubilé. Elle a, pour terminer, promis aux Religieuses de l’Assomption de mériter d’être dans cet établissement.

Poursuivant son discours, interrompu par le rituel d’accueil et l’adresse de la représentante des élèves aux Religieuses de l’Assomption, Monsieur Etienne TRAORE a remercié les délégations pour leur présence aux festivités de ce jubilé d’or. "Il est légitime de jubiler" a-t-il dit, car ce sont 50 ans de grâces, et de merveilles que Dieu a faites pour la formation de générations de femmes et d’hommes. Pour finir, il a souligné aux délégations des Sœurs et à la délégation du CNDA, un agréable séjour et la joie de participer aux différentes activités jubilaires.

Une autre prestation, de danse moderne est venue mettre fin à ce cérémonial d’accueil.

M. Etienne TRAORE
Professeur de Français

 

 

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre