Vous êtes ici:

26 février 2013

Carême 2013

- Parole de Dieu

Prêtez l’oreille à l’enseignement de notre Dieu. Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de ma vue vos actions mauvaises, cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien : recherchez la justice, mettez au pas l’oppresseur, faîtes droit à l’orphelin, prenez la défense de la veuve.
Venez donc et discutons, dit le Seigneur. Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront comme la neige. S’ils sont rouges comme le vermillon, ils deviendront blancs comme la laine.
Is 1,16

- Pour approfondir

Le carême est une école de libération, une longue marche nourrie par la confiance, que même si "nos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront comme la neige".
Le Seigneur ne remet pas en cause l’enseignement des scribes et des pharisiens, Il nous invite à la cohérence entre nos paroles et nos actes.

"Personne ne sait comment Jésus Christ ne veut achever son image en lui. Vivons un grand acte d’espérance, car c’est espérer tout de Dieu, et non des choses de ce monde. Le Seigneur se plaît souvent à renverser nos petits calculs humains."
Sainte Marie-Eugénie, 22 décembre 1872

- Refrain

Lave moi, Seigneur mon Dieu,
purifie moi, prends pitié de moi.

- Attitude

Après avoir gouté la Parole, je présente au Seigneur ma vie, mes joies mais aussi mes failles et ce qui peut être tordu. Je laisse le Seigneur me redire qu’il m’aime et compte sur moi.

Une proposition de la communauté de Saint-Dizier (France)

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre