Vous êtes ici:

25 mars 2013

Carême 2013

- Parole de Dieu

Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie où habitait Lazare, celui qu’Il avait ressuscité d’entre les morts. On donna un repas en l’honneur de Jésus. Marthe faisait le service, Lazare était avec Jésus parmi, les convives. Or, Marie avait pris une livre d’un parfum très pur et de très grande valeur ; elle versa le parfum sur les pieds de Jésus, qu’elle essuya avec ses cheveux ; la maison fut remplie par l’odeur du parfum… Judas dit alors : "Pourquoi n’a-t-on pas vendu ce parfum pour trois cent pièces d’argent, que l’on aurait données à des pauvres ?" Jésus répondit : "Laisse-la ! Il fallait qu’elle garde ce parfum pour le jour de mon ensevelissement, des pauvres, vous en aurez toujours, mais Moi, vous ne M’aurez pas toujours !"
Jean 12,1

- Pour approfondir

Si Jésus accepte le geste démesuré : ce parfum de très grand prix que lui offre Marie avec un infini respect, c’est qu’Il devine dans ce geste, la foi humble mais tellement forte de ceux qui, en honorant leurs défunts, croient qu’ils entrent dans une vie nouvelle. Jésus a d’avance donné sa vie, Il sait que l’étau se resserre autour de Lui, mais il sait aussi que la mort terrible qu’Il va affronter n’est qu’un passage vers le Père, une entrée dans la gloire de l’amour divin partagé. Marie, parce qu’elle l’aime l’a d’emblée compris. Le parfum qu’elle offre sans compter, c’est la foi sans faille de son amour.

A la Croix, Jésus se trouvait entre deux amours : l’amour très pur et très parfait de Marie, qu’aucune créature ne pourra jamais atteindre, et l’amour pénitent de Madeleine. Madeleine puise dans la connaissance de son péché, les sentiments de confiance qu’elle porte, aux pieds de Notre Seigneur.
Sainte Marie-Eugénie

- Refrain

Aimer c’est tout donner et se donner soi même

 

- Attitude

Je me mets aux pieds de Jésus, je lui offre ce que je suis avec mes beautés et tout ce qui peut être tordu en moi.

Une proposition de la communauté de Saint-Dizier (France)

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre