Vous êtes ici:

24 février 2013

Carême 2013

- Parole de Dieu

Jésus prit avec Lui Pierre, Jacques et Jean, et Il alla sur la montagne pour prier. Pendant qu’ll priait, son visage apparut tout autre, ses vêtements devinrent d’une blancheur éclatante. Deux hommes s’entretenaient avec Lui : c’étaient Moïse et Elie apparus dans la Gloire. Ils parlaient de son départ qui allait se réaliser à Jérusalem…. De la nuée, une voix se fit entendre : Quand la voix eut retenti, on ne vit plus que Jésus seul.
Lc 9,…

- Pour approfondir

  • Gloire à Toi, Fils de l’homme, Tu vas sur la Montagne, avec les témoins qu’a choisis le Père : Pierre, Jacques et Jean. Et là, Tu fus transfiguré devant eux. Gloire à Toi, Jésus transfiguré.
  • Gloire à Toi, Fils de David, Tu t’entretiens avec Moïse et Elie de ton exode à Jérusalem. La voix du Père confirme en Toi la promesse. Gloire à Toi Jésus transfiguré.
  • Gloire à Toi, Fils de ton peuple. Aujourd’hui rayonnant sur la montagne, demain livré et crucifié. Le troisième jour, au matin de Pâques, Tu te lèveras d’entre les morts. Gloire à Toi, Jésus transfiguré.
  • Gloire à Toi, Fils de Dieu, le Bien aimé du Père, la Parole faite chair, Corps livré et Sang versé, pour qu’advienne le Royaume. Gloire à Toi Jésus transfiguré.

"Quand on voit Notre Seigneur dans sa splendeur, dans sa beauté, dans sa miséricorde, il est très bon et doux de rester près de Lui, et de prolonger l’entretien. Mais nous devons nous transfigurer comme Lui : on se défigure quelquefois, on se transfigure rarement. On n’est pas obligé d’être parfait, mais de tendre à la perfection. Cela consiste à redresser ce qui n’est pas dans la droite lumière".
Sainte Marie-Eugénie, 6 août 1893

- Refrain

Sur quels sommets d’incandescence,
entendrez-vous le Bien Aimé,
vous parlant depuis la nuée ?
Qu’Il vous prépare à ses souffrances !
Suivez Jésus transfiguré,
demain Il sera crucifié en signature d’Alliance.

 

- Attitude

"Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi, écoutez-Le"
Entendre cette Parole qui s’adresse à moi et parle de moi.

Une proposition de la communauté de Saint-Dizier (France)

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

Derniers articles

S'inscrire à l'info-lettre