Vous êtes ici:

22 janvier 2006 : concert des enfants pour les enfants !

Aster

- Dimanche 22 janvier dans l’après-midi, la Chapelle du 17 avait revêtu son habit de fête pour accueillir des jeunes musiciens du quartier qui donnaient un concert au profit du projet ASTER (Assomption Solidarité Thaïlande Enfants de la Rue).
Le piano était réaccordé pour l’occasion, l’orgue tout grand ouvert et les jeunes artistes étaient venus avec leurs instruments (flûte, clarinette, harpe, cornet, hautbois et cor).La Chapelle était remplie par les familles, les amis laïcs et les Religieuses de l’Assomption, tous venus écouter de jeunes talents et heureux de partager un moment musical. Toutes les générations étaient représentées et la bonne humeur régnait.
Puis, ce fut le recueillement pour écouter le premier morceau d’orgue, un prélude de Bach. S’en suivirent piano, chant, flûtes et autres instruments sur des airs connus de la plupart. Les artistes se succédaient sans discontinuer. La première partie s’acheva après une vingtaine de morceaux très variés.
Olivier Le Gendre prit alors la parole et présenta le projet ASTER à l’aide d’un montage photos sur les enfants des rues de Pattaya, toujours très émouvant, et fit appel à notre générosité. Les musiciens, eux, donnaient de leur temps et de leur talent pour ces enfants.
La deuxième partie reprit par le chant "les anges dans nos campagnes" interprété par une douzaine d’enfants et l’assistance fit écho à ce beau chant de Noël. D’autres airs, classiques et plus modernes, furent joués et le concert s’acheva sur l’hymne aux enfants, composé et chanté par les enfants sur l’air de la marseillaise : "Pour tous les enfants de la terre, chantons amour et liberté,....marchons, marchons vers la lumière et donnons-nous les mains".
Applaudissements de tous pour clore ce concert qui se révéla un grand moment de partage, d’écoute. Un moment de communion.
A la sortie, nous nous retrouvèrent autour d’un verre de l’amitié. L’ambiance respirait le bonheur !

- Le programme préparé par la vingtaine d’artistes en herbe :
Prélude en sol majeur de J.S. Bach, Petra, Cerf-Volant de C. Barratier, Ariette de W.A. Mozart, Menuet en sol majeur, Concerto en do majeur, La Boum de V. Cosma, Extraits des Noces de Figaro de W.A. Mozart, Mon beau sapin (traditionnel), Menuet de J. Haydn, Greensleeves, Menuet de J.B. Lully, Maple leaf de S. Jopplin, Choral de J.S. Bach, Sorry seems to be the hardest world d’E. John, Thème de T. Latour, Le beau danube bleu de R. Strauss, La nuit de J.P. Rameau, Les petits bateaux de Raphaël, Les anges dans nos campagnes, Valse de Lajos Papp, Hit the road, Jack de R. Charles, Thème et variations de W.A. Mozart, Ode de la joie de L.V. Beethoven, Agitato de N. Bürgmüller, Love story de F. Lai, Caravane de Raphaël, Prélude en do majeur de J.S. Bach, Allegretto de L.V. Beethoven, Ne me quitte pas de J. Brel, ndante de la sonate en solm de G.F. Haëndel, hème du concerto de W.A. Mozart, Zatchem de P.I. Tchaïkowski, alse en la mineur de F. Chopin, Hymne aux enfants


- Les dons du public seront confiés au projet ASTER qui soutient des orphelins de Pattaya, en Thaïlande.
Pour plus d’informations :
www.assumpta.fr/aster


Documents

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre