Vous êtes ici:

21 mars 2013

Carême 2013

- Parole de Dieu

Jésus leur dit : "Moi je connais le Père et je reste fidèle à sa parole. Abraham votre père, a tressailli d’allégresse dans l’espoir de voir mon Jour. Il l’a vu et il a été dans la joie." Les juifs lui dirent alors : "Tu n’as pas cinquante ans, tu as vu Abraham !" Jésus leur répondit : "Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham ait existé, Moi JE SUIS." Alors ils ramassèrent des pierres pour les Lui jeter. Mais Jésus, en se cachant, sortit du Temple.
Jean 8,55

- Pour approfondir

Jésus parle au présent. Par sa divinité, Il est dans un éternel présent. Comme Dieu se révèle sur le Mont Sinaï, Jésus se révèle comme Celui qui EST. Il se fait l’égal de Dieu, ce que les religieux de son temps ne peuvent supporter ! Jésus est entièrement libre, et devant cette tentative de lapidation, il quitte le Temple, sachant que son Heure n’est pas encore venue, et que c’est un autre type de mort qu’Il doit affronter.

"Jésus ne vit pas une soumission forcée, mais la perfection de l’amour dans la soumission. Sans cesse Il adorait les desseins de son Père, Il s’y soumettait et Il les accomplit jusqu’au bout."
Sainte Marie-Eugénie

- Refrain

Quel est-Il donc cet homme, selon les Ecritures :
Il dit qu’Il doit souffrir et va ressusciter ?
Quel, est-Il donc cet Homme qui accepte la Croix, pour être notre Pâque ?

 

- Attitude

Je me mets en présence du Père, du Fils et je demande la grâce de mieux les connaitre et d’entrer dans cette relation d’amour.

Une proposition de la communauté de Saint-Dizier (France)

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre