Vous êtes ici:

1er mai 2014 : 10 ans de présence à Tournai

Tournai

Balade en famille, de jardin en jardin pour les 10 ans de présence des Religieuse de l’Assomption à Tournai, en Assomption-Ensemble


Vous nous pardonnerez de revenir sur la fête de notre 10 ans de présence à Tournai même si beaucoup parmi vous étiez présents, pour notre grande joie.


C’était une première activité mobilatrice pour notre communauté nouvellement rassemblée et il nous a semblé que cette fête était un reflet de ce que l’Assomption et le Séminaire nous permet de vivre en ce lieu. Grâce aux amis et aux sœurs, la liturgie était très belle. Anne avait imaginé de combiner la fête d’anniversaire avec une la descente de la Lesse proposée aux jeunes de la région le lendemain ; ils nous ont aidées à préparer la fête, à animer l’eucharistie, à vivre la fête. C’était bon de les sentir aussi partie prenante, aussi responsable et heureux.


D’après le nombre d’hosties préparé, nous n’étions pas loin de 200 personnes à la messe : nos sœurs, les prêtres de la maison, les deux prêtres qui nous ont accueillies ici, des amis de la première heure, de la paroisse, du groupe de spiritualité, des koteurs, anciens et actuels, des personnes qui travaillent dans la maison, des enfants…. L’homélie de Daniel Procureur sur la place de la vie religieuse était une perle (nous espérons pouvoir partager avec vous d’ici peu) Nous étions vraiment sous le signe du Magnificat : Chantez avec moi le Seigneur ! Célébrez-le sans fin ! Pour moi il a fait des merveilles et pour vous, il fera de même. Notre seul regret pour la célébration fut l’importunité du soleil, qui a brillé sans vergogne et a empêché l’assemblé de voir le bref et beau montage qui rappelait l’appel et la réponse qui ont permis la fondation !


Pour le repas qui a suivi nous étions moins nombreux – vers 120 personnes. Le buffet fut somptueux, grâce à la contribution de tous. Il y avait des gens partout- au réfectoire, dans le couloir, perché sur les marches de l’escalier. C’était une fête de famille. Oui, il est heureux d’être ici et que d’autres y soient avec nous.


À voir sur le web

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre