Vous êtes ici:

19 février 2013

Carême 2013

- Parole de Dieu

"Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal."
Mt 6,8-9

- Pour approfondir

L’Evangile, dans lequel Jésus nous enseigne à prier, illumine la liturgie de ce jour. Il jette une semence qui doit germer au plus profond de nous-mêmes durant tout le carême. Pécheurs et inacceptables, nous sommes pourtant acceptés, reçus sans autre condition que celle d’une ouverture au pardon.
Appliquons-nous en tout à la volonté de Dieu. Comment être joyeusement disponibles ? Le secret, c’est la confiance en notre Père. Cherchons dans l’Evangile comment laisser toujours plus le Christ vivre et agir en nous, beaucoup plus que nous-mêmes.
Sainte Marie-Eugénie

- Refrain

Dieu, notre Père, Amour et charité, ouvre nos cœurs à nos frères blessés,
que notre vie, accueillant ton pardon, soit un chemin de paix, de guérison.

- Attitude

Je prends le temps de réciter lentement le Notre Père en goûtant chaque mot puis je laisse monter une prière spontanée en essayant de dire "Abba, Père"  !

Une proposition de la communauté de Saint-Dizier (France)

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre