Vous êtes ici:

175e anniversaire de la fondation : lettre de Sr Martine et du Conseil général

2012-2018

« La Galilée est le lieu …. où tout avait commencé ! …
Revenir en Galilée veut dire tout relire à partir de la croix et de la victoire. Tout relire – la prédication, les miracles, la nouvelle communauté, les enthousiasmes et les défections, jusqu’à la trahison – tout relire à partir de la fin, qui est un nouveau commencement, à partir de ce suprême acte d’amour. »
Homélie du Pape François – Veillée pascale - 19 avril 2014

Très chères sœurs,
Très chers amis/amies,

À l’occasion du 175e anniversaire de notre Fondation et dans la splendeur de Pâques, nous vous adressons nos vœux les plus chaleureux et affectueux.

Nous célébrons la fidélité de Dieu dans un mouvement de profonde action de grâces pour les merveilles que Dieu a faites dans la Congrégation et en chacun de nous, sœurs, communautés, Provinces/Région, laïcs amis et collaborateurs dans la mission. Nous célébrons la fidélité de Dieu en tant qu’Assomption Ensemble.

Le Pape François dans son homélie de la veillée pascale, nous a invités à "revenir là où tout commence" mais "à partir de la fin..." Il nous est bon de faire de même en célébrant le jour où tout a commencé pour nous à l’Assomption "non pour faire un retour en arrière dans le temps, non pour vivre une certaine nostalgie", mais pour revenir là où nous sommes aujourd’hui et célébrer nos débuts à partir des grâces et des dons du moment présent – de la vie que notre Congrégation est en train de vivre – de la vie dont nous avons à prendre soin et à rendre beaucoup plus féconde à travers nos options et l’amour que nous nous manifestons les uns aux autres.

Remplies encore de l’effusion de l’Esprit reçu au Conseil général Plénier (CGP) du mois de février, nous venons de rentrer d’une visite de la province de l’Inde pleine de bénédictions et de trois semaines de découverte joyeuse de la VIE de nos sœurs Augustines de Notre Dame Paris à Madagascar. En ce moment nous accueillons 20 sœurs de quatre continents venues pour la session de préparation aux vœux perpétuels. Nous allons bientôt partir au Japon pour faire la visite... C’est notre VIE. Elle est là où le Ressuscité vient à notre rencontre et nous invite à allumer de Nouveau le feu de notre amour pour Dieu et pour le monde pour devenir des femmes et des hommes de Pâques, communautés d’espérance et d’amour.

Faisant nôtre l’invitation du Pape et dans l’esprit de Sainte Marie Eugénie de Jésus, dont la passion était de faire de nous des personnes qui aiment leur temps...

"Retournons là où tout commence ....pour recevoir le feu que Jésus a allumé dans le monde, et le porter à tous, jusqu’aux confins de la terre …. à partir de ce désir intense de rencontre… Mettons-nous en chemin."

Très joyeux jour anniversaire de la fondation à tous et à chacun

Sr. Martine Tapsoba et le Conseil Général


Documents

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre