Vous êtes ici:

17 décembre

Avent 2014

Parole de Dieu

Voici la table des origines de Jésus-Christ, fils de David, fils d’Abraham. …. Naassone engendra Salmone, de son union avec Rahab, engendra Booz, Booz, de son union avec Ruth, engendra Jobed, Jobed engendra Jessé, qui engendra le Roi David. …. Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l’on appelle Christ (ou Messie).
Matthieu 1,1-17

Pour approfondir

Dans une société qui cherche la perfection, l’eugénisme, nous sommes en présence d’un Dieu qui n’a pas peur de prendre chair, dans une lignée où se côtoient, les patriarches, les rois, les pécheurs, les femmes de mauvaise vie, les étrangères, le peuple des pauvres du Seigneur, le petit reste d’Israël, dont fait partie Marie.

Il est bien difficile de croire que le Dieu tout-puissant, l’Eternel, le Créateur du ciel et de la terre, Celui qui est le Principe et la fin de toutes choses, ait daigné s’unir à la nature humaine, et goûter les limites et les misères de la vie des hommes…. Si Dieu a toujours eu en si grand honneur l’existence de l’homme, quelle importance ne devons-nous pas attacher à toute vie humaine, puisqu’elle est précieuse aux yeux de Dieu ?
Sainte Marie-Eugénie 28 décembre 1879

Refrain

Dieu est à l’œuvre en cet âge, son jour va se lever,
ne doutons pas du jour qui vient, la nuit touche à sa fin.
Dieu est Amour pour son peuple, Il veut sa liberté.

 

Attitude

Je dépose mes faiblesses entre les mains du Seigneur

Une proposition de la communauté de Saint-Dizier (France)

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre