Vous êtes ici:

16 décembre

Avent 2014

Parole de Dieu

L’Esprit de Dieu vint sur le prophète païen Balaam, fils de Béor. Il prononça ces paroles, prophétiques : « Oracle de l’homme au regard pénétrant, oracle de celui qui entend les paroles de Dieu. Il voit ce que le tout-puissant lui fait voir, il tombe en extase, et ses yeux s’ouvrent. Que tes tentes sont belles, Jacob et tes demeures, Israël … un héros sortira de ta descendance, il dominera sur des peuples nombreux…ce héros, je le vois - mais pas pour maintenant – je l’aperçois, mais pas de près. Un astre se lève, issu de Jacob, un sceptre se dresse, issu d’Israël. »
Nombres 24

Pour approfondir

C’est assez extraordinaire qu’un païen, du peuple de Canaan, qui est l’ennemi du peuple hébreu, puisse parler au nom de Dieu et être prophète. Cela nous convainc, s’il en était besoin, que les « semences du Verbe » sont présentes en toute personne, en tout peuple et en toute religion, que nous sommes invités à les reconnaître, à nous en réjouir, à rendre grâce à Dieu, sans négliger d’être témoins de Celui en qui nous mettons notre Foi.

Chercher à rejoindre les contemporains pour aborder avec eux les grandes questions de l’homme et celles de leur vie. Et les approcher à la manière de Jésus-Christ et de l’Eglise, dans une attitude de respect et de confiance, qui reconnaît les « semences du Verbe » déjà présentes en chaque personne et en chaque culture.
Règle de Vie des Religieuses de l’Assomption

Refrain

Peuple, témoin d’une espérance,
nous accueillons Jésus Christ,
dans l’aujourd’hui des hommes.

 

Attitude

Regardons autour de nous et rendons grâce pour les merveilles que nous découvrons en chacun, quel qu’il soit.

Une proposition de la communauté de Saint-Dizier (France)

Dans la même rubrique


Ajouter un commentaire



Informations légales

Ce site est édité par "Religieuses de l’Assomption" :

Ecusson
  • Religieuses de l’Assomption - 17, rue de l’Assomption 75016 Paris - France
  • Tél +33 (0) 1 46 47 84 56
  • Fax + 33 (0) 1 46 47 21 13

S'inscrire à l'info-lettre